La romanité, à 360 °

Des sites majeurs à quelques kilomètres

Du nord au sud, d'est en ouest, vous pourrez découvrir des villes antiques comme Nîmes (la Maison Carré, les Arènes, la Porte Auguste, les Jardins de la Fontaine ou encore la Tour Magne) ou Arles (le musée antique, Alyscamps, les arènes, les thermes de Constantin, le théâtre antique), des monuments romains (Pont du Gard, l'arc de Triomphe et le théâtre antique d'Orange), des sites archéologiques (Javols en Lozère, Lattara dans l'Hérault, ...). Une multitude de possibilité de découverte, en itinérance ou à la journée.

A moins de 30 minutes d'Alès, la ville centre, découvrez le Pont du Gard, Nîmes et ses arènes, la Maison Carré, la Tour Magne, la Porte Auguste, ou encore, les jardins de la Fontaine.

Pont du Gard

Les arènes de Nîmes.

Sentier accédant aux vestiges de l'Oppidum gallo-romain à Alès

La Maison Carrée à Nîmes

Les jardins de la Fontaine à Nîmes

Le temple de Diane à Nîmes

La Tour Magne à Nîmes

La Porte Auguste à Nîmes

Castellum aquae à Nîmes

A moins d'une heure de l'agglomération alésienne, vous découvrirez Orange (Arc de Triomphe et théâtre antique), Arles et ses nombreux sites antiques, monuments et musées, le camp de César de Laudun, le site archéologique de Lattara.

Arles

Arles et sa cité antique

Orange

Orange et son théâtre antique

Le camp César Laudun

Le camp César à Laudun

Lattara

Site archéologique de Lattara

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez également découvrir ses sites majeurs grâce aux nombreux événements festifs...
Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter vos amis !