Ecotourisme en Cévennes

Écotourisme en Cévennes

Vous souhaitez opter pour des vacances plus respectueuses de l’environnement ? Vous vous souciez de l’impact de vos voyages et de vos activités ? Les Cévennes sont VOTRE destination...

L'écotourisme en Cévennes

Pour vous accompagner au mieux dans votre séjour, Cévennes Tourisme s’engage à vos côtés dans cette dynamique et vous aide à choisir un hébergement répondant à vos attentes ainsi que des activités respectueuses de l’environnement. L’objectif est de favoriser les rencontres avec des acteurs engagés et vous proposer de découvrir nos richesses locales.
Ensemble, agissons autour de valeurs communes et partagées pour préserver nos espaces naturels et notre cadre de vie.

L'écotourisme en Cévennes

C'est toute une destination qui s'engage !

logo écotourismeDans notre guide touristique, vous pouvez identifier nos prestataires labellisés dans une démarche éco-responsable grâce à cette petite feuille.

Retrouvez ici nos partenaires soucieux de la préservation de notre environnement : 

Et si on faisait une randonnée en Cévennes ?

Randonée en CévennesLa randonnée est une forme de voyage responsable pour découvrir les plus beaux paysages qui nous entourent. Petites ou grandes randonnées, débutants ou confirmés, le territoire de Cévennes Tourisme vous offre une multitude de possibilités et des paysages à couper le souffle... 
Du Mont-Lozère au Mont-Bouquet, au cœur du Parc national des Cévennes ou dans la garrigue..., le plaisir de marcher est un plaisir accessible à tous, découvrez nos suggestions pour répondre à vos envies rando !

Les Cévennes,

Une destination, quatre identités

Cévennes Tourisme, Office de Tourisme  situé sur le territoire d’Alès Agglomération dont 28 communes sont dans la zone du Parc national des Cévennes, patrimoine mondial de l’UNESCO. Une partie des communes de Concoules et de Génolhac sont même dans la zone “cœur” du Parc. 

En août 2018, Le Parc national des Cévennes obtient le prestigieux label "Réserve internationale de ciel étoilé" (Rice). Il est aujourd'hui la plus grande Rice d'Europe. 

En juillet 2019 : le Conseil international de coordination du Programme de l’Unesco sur l’Homme et la biosphère a renouvelé la désignation de réserve de biosphère du Parc national des Cévennes pour une période de dix ans. 

Terres cévenoles

Terres cévenoles

Maison du Parc à Génolhac - aire d’adhésion Territoire du Parc national des Cévennes - réserve de biosphère 

Vallées des Gardons

Vallées des Gardons

Aire d’adhésion Territoire du Parc national des Cévennes - réserve de biosphère.  
Zone natura 2000 :  ces sites sont désignés pour protéger un certain nombre d’habitats et d’espèces représentatifs de la biodiversité européenne

Autour d’Alès

Autour d’Alès

Ville porte des Cévennes et porte des étoiles

Pays de garrigues

Pays de garrigues

Secteur Mont-Bouquet : Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique et zone natura 2000

Trouvez un événement éco-responsable

Nos partenaires ressources


alès agglo
mnelogo_pnc copie

 

 

Biosphera copie Logo Cévennes ecotourisme
Logo ATD

Nos liens utiles

N'hésitez pas à consulter les sites suivants pour en savoir plus sur l'éco-tourisme et les bonnes pratiques pour protéger l'environnement.