VENDREDI 8 NOVEMBRE 2019

TEMPS FORT : CONFÉRENCE

"ÉCOTOURISME EN CÉVENNES"

Ecotourisme

Guillaume CromerAprès le succès de la conférence de Vivian Vidal programmée l’année dernière, nous avons le plaisir d’inviter cette année Guillaume Cromer (ID Tourism) afin d’évoquer l’écotourisme en Cévennes et plus particulièrement les nouveaux enjeux du tourisme durable et de l’écotourisme avec un focus spécifique sur notre territoire.
*Quels enjeux et responsabilités sociales et environnementales pour une
destination en 2020 ? 
*Analyse des signaux faibles des changements de comportements d'achat et de besoins des voyageurs face aux enjeux du développement durable?
*Bonnes pratiques de destinations et d'offices de tourisme dans la prise en compte des enjeux de développement durable. 
*Enjeux de prospective autour du tourisme durable à horizon 2030. 
*Echanges et questions/réponses.

  • Rendez-vous le vendredi 8 novembre 2019 de 9h30 à 12h
    Salle Marcel Pagnol
    Rue Pélico
    30140 Anduze

Guillaume Cromer, une référence en matière de tourisme durable

Dirigeant du cabinet d’ingénierie marketing ID-Tourism, Guillaume Cromer fut un membre fédérateur du pôle d’excellence touristique en écotourisme auprès du secrétaire d’Etat à la Promotion au Tourisme entre 2015 et 2017. Il est aussi président de l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) depuis 5 ans. Association qui fédère une centaine de professionnels privés et publics impliqués autour des enjeux en matière de tourisme responsable et durable. Guillaume Cromer est actuellement la référence française en matière d'éco-tourisme.

L'écotourisme, un véritable fil rouge

Soucieux de limiter l’impact de leur activité sur les beaux paysages cévenols de plus en plus de prestataires touristiques s'engagent dans des démarches éco-touristiques. Pour accompagner ces professionnels du secteur et développer un tourisme durable préservant nos espaces naturels et notre cadre de vie, Cévennes Tourisme s’engage à leur côté autour de valeurs communes et partagées. Sujet de référence et d’engagement pour les années à venir, l’écotourisme sera donc le fil rouge du parcours d’accompagnement 2020 proposé par Cévennes Tourisme.

Pour toutes questions, le service Partenariat est à votre écoute au 04 66 61 98 17 ou par mail partenariat@cevennes-tourisme.pro