Cévennes Tourisme > Accueil > Espace PRO > Programme des éductours pros > Temps fort : conférence écotourisme

MARDI 17 NOVEMBRE 2020

TEMPS FORT : CONFÉRENCE

"CHANGEMENT CLIMATIQUE : ANTICIPER POUR S’ADAPTER"

Ecotourisme

Afin de lancer le parcours d'accompagnement 2020-2021, La SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme vous invite le mardi 17 novembre 2020 à 10H00 à une visioconférence autour du développement durable : "CHANGEMENT CLIMATIQUE : ANTICIPER POUR S'ADAPTER"  (le lien de connexion vous sera envoyé la veille).

Le changement climatique impacte nos offres touristiques : épisodes cévenols, canicule, sécheresse, ... Afin de comprendre les impacts sur nos activités touristiques et anticiper leurs effets, nous faisons appel à Julien Lavaud, gérant de la SCIC Climat Local (Société coopérative d’intérêt collectif) qui accompagne les entreprises et les territoires dans la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Chef de projet pendant 10 ans sur les questions d’adaptation au changement climatique pour l’ARPE Occitanie, Julien Lavaud propose une sensibilisation sur cette thématique cruciale à partir d’exemples concrets adaptés à nos Cévennes. Cette intervention permet de réfléchir collectivement aux opportunités et actions à mettre en place pour faire face aux vulnérabilités de notre secteur touristique et prendre soin durablement de notre territoire et de ses habitants.

Visoconférence le mardi 17 novembre 2020 à 10h

IMPORTANT : si vous ne pouvez pas vous connecter à l'heure prévue, nous pouvons vous transmettre la présentation et l'enregistrement de la conférence. Merci de le préciser dans ce formulaire.

BALADE EN ZONE NATURA 2000

REPORTÉE A UNE DATE ULTERIEURE

Pour découvrir l’un des plus beaux points de vue sur Anduze, vous pouvez emprunter le sentier de Peyremale. Pour vous accompagner sur cette balade familiale, nous faisons appel à Bruno Tirfort, responsable des espaces verts d’Anduze et référent zone natura 2000 afin de vous transmettre un maximum d’informations sur la faune et la flore de ce secteur.

A travers Natura 2000, la commune s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation de son patrimoine naturel. Nous aborderons également le patrimoine culturel avec des commentaires sur les monuments d’Anduze

Limité à 20 personnes

L'écotourisme, un véritable fil rouge

Soucieux de limiter l’impact de leur activité sur les beaux paysages cévenols de plus en plus de prestataires touristiques s'engagent dans des démarches éco-touristiques. Pour accompagner ces professionnels du secteur et développer un tourisme durable préservant nos espaces naturels et notre cadre de vie, Cévennes Tourisme s’engage à leur côté autour de valeurs communes et partagées. Sujet de référence et d’engagement pour les années à venir, l’écotourisme sera donc le fil rouge du parcours d’accompagnement 2021 proposé par Cévennes Tourisme.

Pour toutes questions, le service Partenariat est à votre écoute au 04 66 61 98 17 ou par mail partenariat@cevennes-tourisme.pro