Carbonnade de veau des Cévennes
Actualité

[Recette] Carbonnade de veau des Cévennes

Une recette originaire des Cévennes, qui peut s’accompagner aussi bien de riz, de pâtes, que de légumes. Assez élaborée, à prévoir au moins la veille.

Carbonnade de veau des Cévennes

Recette
Pour 4 personnes :


- Ingrédients -

4 oignons

1,5 kg de sauté de veau

2 carottes

1 cuillère à soupe de farine

150 g de petit salé

2 verres de cartagène

une petite poignée de cèpe séchés

du thym, sel, poivre, piment d'Espelette


- Préparation -

Un jour avant :

Découper le veau en petits morceaux et le faire mariner dans la carthagène avec l'oignon, les carottes découpées en dés et le thym.

Le jour même :

Faire tremper les cèpes séchés dans un bol d'eau pendant au moins une heure pour qu'ils se réhydratent. Dans le même temps, faire revenir les oignons coupés fin et le petit salé coupé en dès dans une cocotte avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont transparents, ajouter la viande et les carottes sans le jus. Remuer. Ajouter la farine en mélangeant soigneusement à feu doux. Ajouter la marinade, les cèpes ainsi que l'eau dans laquelle ils trempaient, le piment, le sel, le poivre.

Cuire à couvert à feu doux pendant minimum une heure. Mélanger de temps en temps et vérifier que la sauce recouvre toujours presque totalement la viande. Pour obtenir une sauce plus onctueuse, vous pouvez enlever le couvercle dans le dernier quart d'heure pour laisser le liquide s'évaporer.