Visite insolite en 2CV
Actualité

Visite insolite d’Alès en 2CV

En cette belle journée d’été, j’ai décidé de participer à la visite découverte d’Alès en 2CV. Le rendez-vous est devant le bureau d’information touristique d’Alès où deux belles voitures décapotables nous attendent.

Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV Visite insolite en 2CV

Nos deux chauffeurs nous accueillent avec le sourire et nous installent dans les 2CV. C’est une première pour moi qui n’étais jamais monté dans cette mythique voiture des années 70 ! L’intérieur est tout petit mais en très bon état, les sièges sont confortables et la voiture brille de milles feux…
Au démarrage et sur les premiers kilomètres, cela fait bizarre car la voiture tremble et penche d’un coté à l’autre en fonction des virages, mais on s’y fait vite !

Nous commençons la visite du centre-ville par le Fort Vauban. Thierry, notre chauffeur, nous présente cette ancienne prison et nous conduit jusqu’aux jardins du Bosquet, au pied du Fort. Petite pause photo et c’est reparti direction l’Ermitage. Sur la route, nous profitons de la magnifique vue qu’offre l’ascension de cette colline qui domine la ville d’Alès. Arrivés en haut, nous avons une vision à 360° et les tables d’orientation nous permettent d’identifier les sommets qui nous entourent.
Juste en contre bas, notre chauffeur nous a préparé un petit apéro sur une table en bois : fougasse du pays, vin à la châtaigne et jus de fruits nous attendent… Miam !

Après la pause dégustation, nous visitons la chapelle de l’Ermitage, consacrée à Notre Dame des Mines puis nous redescendons sur Alès pour faire un tour du centre-ville.
À midi, nous pique-niquons au Parc Floral des Camellias. Notre chauffeur nous avait préparé un repas à base de produits du terroir. L’après-midi, Bernard Pical nous rejoint pour nous faire une visite commentée du parc. Cet horticulteur passionné de Camellias est un vrai puits de science ! Au fil des déambulations dans ce magnifique parc fleuri, il nous présente ses différentes variétés de Camellias et fini la visite par le rucher pédagogique tout récemment installé.

Vers 15h, nous finissons la visite et retournons à l’Office de Tourisme à bord de nos 2 CV.
Cette visite insolite d’Alès m’a beaucoup plu, je comprends maintenant pourquoi cette petite voiture est toujours autant appréciée et convoitée !


* Infos pratiques 

Les Virées Cévenoles - Thierry Voena
E-mail : contact@lesvireescevenoles.fr
Téléphone : 06 48 60 66 83
Site web : http://lesvireescevenoles.fr

Pour toutes les balades en 2 CV, réservation à l’avance obligatoire.