Visite guidée d'Alès  place gabriel péri
Actualité

Visites guidées pour les groupes

Magali Bonnet
Magali Bonnet

6 villes à découvrir ! Ne tardez plus à visiter nos villes et villages qui ne manqueront pas de vous surprendre et vous dévoileront tous les secrets de notre destination de choix.

Visite guidée d'Alès  place gabriel péri Visite guidée d'Anduze fontaine pagode Génolhac, la Grand Rue La-Grand'Combe-eglise Visite guidée de Saint Jean du Gard tour de l'horloge Visite guidée de Vézénobres cheminée sarrasine

Accompagnés par des guides conférenciers, nous invitons vos groupes à découvrir les hauts lieux du patrimoine alésien, retracer l'histoire d'Anduze en sillonnant ses ruelles, parcourir le cœur historique de Saint-Jean-du-Gard, visiter Vézénobres, labellisée "Village de Caractère", découvrir la cité médiévale de Génolhac, située au pied du Mont-Lozère ou bien encore l'histoire de la Grand'Combe et de son église.

 
Un programme riche de découverte, n'hésitez pas à contacter le bureau des guides pour connaître nos offres de visites. 
Vous trouverez ci-dessous la présentation de 6 de nos visites guidées, afin de vous donner une idée de la richesse des thèmes abordés.

Alès, capitale cévenole

Parce qu'elle a su évoluer avec le temps, Alès offre aujourd'hui un visage pluriel, conjuguant modernité, et patrimoine ; douceur de vivre et vitalité d'une ville centre de tout un bassin de vie ! 
Riche de belles pierres telles que la Cathédrale Saint-Jean ou le Fort Vauban, les multiples visites guidées permettent de voyager du Moyen-Âge à nos jours, et mettent notamment l'accent sur l'attachement de la cité au développement durable et au fleurissement.

Anduze, l'authentique

Cette cité pittoresque déploie un glacis de ruelles qui invitent à la découverte des fleurons du patrimoine anduzien : la Tour de l'Horloge, la Fontaine Pagode, le Temple, la rue droite... présentés lors des visites guidées.

Anduze est surtout la capitale du célèbre Vase du même nom. Perpétré encore aujourd'hui, ce savoir-faire local, vieux de 400 ans, s'exporte dans le monde entier.
Ajoutez à cela la possibilité de visiter la plus grande bambouseraie d'Europe ou de prendre le célèbre Train à Vapeur des Cévennes et, vous l'aurez compris, Anduze est un passage obligé pour qui veut réussir son séjour en Cévennes.

Génolhac, cité médiévale au pied du Mont-Lozère

En parcourant les ruelles étroites de ce village médiéval, on prend la mesure de son histoire particulièrement riche, marquée par les guerres de religion. Belle découverte de l’architecture, représentée par de jolies maisons en granit datant des XVe et XVIe siècles.
Génolhac est également le point de départ de nombreuses randonnées partant à l'assaut du massif du Mont-Lozère tout proche.

La Grand’Combe, entrez dans le passé minier

Cette ville dite « ville champignon », vous fera voyager à l’époque de la Révolution Industrielle grâce à son histoire, ses bâtiments du XIXe siècle ainsi que son immense église, témoignage passé du lien entre le religieux et le patronat.

Saint-Jean-du-Gard, bienvenue en terre camisarde

Avec près de 150 kilomètres de chemins balisés, Saint-Jean-du-Gard et ses villages voisins Mialet, Corbès et Thoiras vous donnent un aperçu du versant sud des Cévennes, territoire méridional où l'homme a aménagé l'espace de bancels, retenues d'eau et bâtis de pierres sèches.

Accompagné d'un guide, les visiteurs parcourront les ruelles du cœur historique de la ville et découvriront le patrimoine bâti, témoin d'un passé religieux tumultueux et d'une économie forte : la maison du Vicaire,le château, les filatures de soie, l'ancienne usine textile, la ligne ferrée et la gare du train à vapeur, le vieux pont, la Tour de l'horloge, la maison du Chevalier d'Algues...

Vézénobres, Village de Caractère

1000 ans d'architecture s'inscrivent dans les pierres de Vézénobres ! Perché sur un piton rocheux, le village, labellisé "Village de Caractère", domine d'un côté les garrigues, de l'autre la plaine des Gardons, avec en toile de fond la chaîne des Cévennes. Étape majeure sur l'ancestral chemin commercial et pèlerin de la Régordane, Vézénobres offre un dédale de ruelles et d'escaliers ainsi que plusieurs points de vues à couper le souffle. Au cours des visites guidées, vos groupes pourront découvrir le charme de la cité perchée avec les maisons romanes, la porte médiévale du XIIIe siècle, la cheminée sarrasine, la fontaine aux trois têtes, et tous ces détails qui la rendent unique.


Contact / Réservation : 

Bureau des guides

Cévennes Tourisme
Place de l'hôtel de ville
30100 ALES
FRANCE
contact@cevennes-tourisme.fr.
www.cevennes-tourisme.fr
04 66 52 32 15