Marché aux puces
Actualité

A la recherche de trésors au marché aux puces d'Anduze

Marlène Pierredon
Marlène Pierredon

Le dimanche matin, avec mon fils de huit ans, nous avons un petit rituel... : nous partons à la recherche de trésors au marché aux puces d'Anduze... quelque soit la saison, les exposants sont toujours là, plus où moins nombreux, mais toujours là, sur le parking du Super U, à quelques pas du centre ville.

Marché aux puces Marché aux puces d'Anduze Marché aux puces d'Anduze Marché aux puces d'Anduze Marché au xpuces Marché aux puces Anduze

Hors saison, on croise les habitués qui comme nous, font le tour des stands pour dénicher L'OBJET rare... Certains cherchent de vieux vinyles de collections, d'autres sont là pour chiner de vieux meubles, vaisselles anciennes ou objets publicitaires de café... Il y a aussi les collectionneurs qui espèrent trouver de vieilles cartes postales ou porte-clés..., les amoureux des fripes qui redonnent une vie aux vêtements d'occasion en repartant les bras chargés de blousons, jeans ou sacs vintages. Et puis, il y a les enfants, les yeux grands ouverts, qui courent dans les allés à l’affût d'un playmobil, d'une BD, d'une voiture ou d'un skate board, pour illuminer leurs journées !

Dès que les beaux jours arrivent, les stands grossissent et ce rendez-vous dominical devient le passage obligé des vacanciers. Les puces d'Anduze sont réputées et leur succès atteint son paroxysme en juillet-août. Pour éviter les grosses chaleurs et la foule, il est conseillé de venir à la fraîche. L'ambiance y reste chaleureuse, et l'odeur du café accompagne les déambulations d'un stand à l'autre. Un petit snack prévoit aussi de quoi prendre l'apéritif et faire patienter les enfants avec une barquette de frites !

Pour profiter pleinement des puces, voici quelques conseils...

Partez toujours avec un budget maximum en tête avant d'acheter un objet, demandez vous combien vous êtes prêt à le payer (avant de demander le prix pour ne pas être influencé)... Il faut toujours négocier aux puces, c'est ce qui rend la chose excitante. Quand on arrive au prix espéré, on repart en ayant fait SA bonne affaire !
Un conseil également pour les plus jeunes, ne faites jamais affaires sans la présence d'un adulte !

Les jours de beaux temps, pensez à prendre chapeau, crème solaire et de l'eau car il n'y a pas d'ombre sur le parcours.

Cette balade dominicale se termine généralement dans le centre d'Anduze, à la terrasse d'un café au soleil, en dégustant le pain frais des boulangeries du coin ou dans un des restaurants de la ville à déguster une des spécialités locales.

Bon dimanche à vous !


Infos pratiques : 
Parking de Super U
30140 Anduze