Itinéraire à ANDUZE Sentier du plateau de Peyremale

Peyremale-anduze-4
Peyremale-anduze-5
Services et confort

Venez découvrir cette petite randonnée jusqu'au plateau de Peyremale où le point de vue sur Anduze est Magnifique.

Départ:
(Balisage jaune) depuis la place du Plan de Brie, à proximité Bureau d'Information Touristique, du Temple et de la Mairie, suivre la direction "Ancien Fort de Rohan" en accédant tout d'abord par les escaliers aux Quais et prendre à gauche en bordure de Gardon.

Au début du pont, traverser au passage piéton puis en traversant la rivière sur le pont qui mène au Faubourg du Pont. Au passage piéton, prendre à droite (attention : portion dangereuse).
A partir de là, tout va se passer en version "montante" vers Les Escalades tout d'abord à 200m, puis emprunter sur la gauche le sentier en direction de La Montade. On débouche sur la route départementale qu'il faut suivre à gauche. Restez vigilants, serrez à gauche. Au lieu-dit Chemin de Bois s’éclipser encore une fois à gauche pour emprunter un sentier accédant à la piste de Peyremale.
Un dernier effort avant d'atteindre les ruines de l'ancien Fort de Rohan (il ne reste qu'une démarcation au sol), qui date du XVIème siècle et qui fût démantelé en 1629 sur ordre de Richelieu. Le sommet de Peyremale atteint et c'est la récompense. Celle de pouvoir savourer les magnifiques points de vue sur Anduze, sa cluse, sur le Piémont au nord et sur la plaine Languedocienne au sud.

Le retour se faite d'abord par un petit sentier qui longe la falaise. Ensuite, il s'effectue par le même itinéraire, mais en version "descendante".

A voir :
- L'ancien fort de Rohan.
- Le sommet de Peyremale.

A savoir :
La zone spéciale de conservation des "Falaises d'Anduze (celles de Peyremale), massif calcaire jurassique, est riche d'une flore rupestre, de pelouses méditerranéennes et de garrigues à chênes verts. On y retrouve aussi un habitat naturel rocheux, des végétaux, comme la centaurée tachetée, le silène, l'épervière étoilée ou encore l'alsine changeante. Avec ses grottes et son réseau de micro fissure, ce sont huit espèces de chauve-souris qui sont répertoriées sur le site. Enfin, des équipements pastoraux, délimités par une clôture électrique ont été installés et permettent d'accueillir un troupeau d'ovins.

Conseil :
Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d’eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche. Tenir les chiens en laisse.

Contact

• Le Petit Jardin du Cévenol à partir de 9
    Restaurant

Le Petit Jardin du Cévenol

Le Petit Jardin du Cévenol est l'une des plus belles terrasses d'Anduze. Les glaces du Petit Jardin...

Restaurant

Restaurant Le Cabanon

On le trouve sur place du Plan de Brie, en face du temple Anduze, non loin de la Bambouseraie,...

• Château d'Anduze
    Monuments et Patrimoine culturel

Château d'Anduze

Château Neuf XVIIIe siècle  La famille Airebaudouze est une famille d'anciens marchands...

• Balades ludiques en famille à Anduze
    Loisir Culturel

Balades ludiques en famille à Anduze

Aidez l'inspectrice Modestine dans sa quête à la découverte des secrets d'Anduze.Pour cela...

• Balades ludiques en famille à La Grand'Combe
    Loisir Culturel

Balades ludiques en famille à La...

Aidez l'inspectrice Modestine dans sa quête à la découverte des secrets de La Grand'Combe.Pour cela...

LA GRAND COMBE
  • Poterie La Draille

Poterie La Draille

Artisans Potier depuis 1983, la Draille est installée sur les communes d'Anduze (Magasin...