Forest Parc
Actualité

Après-midi aventure à Forest Parc

En cette période estivale, entre la colo et les séjours chez les grands-parents, je commence à ressentir le besoin de passer un moment privilégié avec mon grand garçon qui est toujours en vadrouille ! À 9 ans, Liam est un passionné d’escalade et de sensations fortes. Je cherche donc une activité qui pourrait nous correspondre à tous les deux, sachant que je suis beaucoup moins aventurière que lui... L’accrobranche semble être le choix idéal !

Forest Parc Forest Parc Forest Parc Forest Parc Forest Parc Forest Parc

Liam est évidemment emballé, et me demande d’essayer Forest Parc à Bagard. Le site se situe entre Anduze et Alès et nous passons régulièrement devant... Aujourd’hui, on se lance ! L’accès en voiture est facile et le lieu magnifique. Sur place, l’ambiance pinède est idéale en cette saison d’été!
J’avoue, quand j’arrive sur le site, j’ai une légère appréhension en levant les yeux vers les arbres… Mon petit gars lui, est très motivé, et son enthousiasme est vite contagieux.

Nous sommes accueillis par une équipe très souriante. On nous aide à mettre nos équipements, et nous voilà partis vers l’espace “briefing”. Il s’agit d’un petit parcours qui permet de comprendre le fonctionnement des mousquetons et des tyroliennes. Idéal pour s'entraîner avant de se lancer dans la grande aventure. J’écoute avec beaucoup d’attention, et même si Liam est plus distrait, la jeune fille s’assure que nous ayons tout compris avant de nous laisser partir sur le premier parcours.
C’est parti !

Au début, je me concentre sur les manipulations des longes pour oublier la hauteur, mais très vite, je me prends au jeu et les gestes deviennent plus naturels. Le premier parcours n’est pas très difficile et permet de se familiariser avec cette discipline qu’est l’accrobranche !

Sur le deuxième parcours, Liam prend de l’avance et me regarde évoluer dans les arbres avec un sourire qui en dit long ! J’ai réussi mon pari. Liam est heureux de pouvoir partager cette activité avec moi et je pense prendre autant de plaisir que lui quand je me lance dans les tyroliennes. Le temps passe très vite dans les arbres et le chant des cigales couvrent tous les autres bruits et permet une déconnexion totale.
Nous évoluons ensemble sur les hauteurs, et chaque obstacle est un nouveau défi : traverser un filet, des rondins de bois, s’élancer à la tyrolienne,... Bref, pas le temps de s’ennuyer !

Lorsque nous voilà arrivés au toboggan final de la formule “aventure”, Liam avec une grande satisfaction, me dit “l’année prochaine, je serais assez grand pour faire le parcours “noir” et le grand saut de 10m avec chute libre !”
La maman téméraire que je suis laissera sûrement la place à son papa… Après tout, j’en ai bien profité cette année, à lui de se lancer dans cette belle aventure dans les arbres !



Infos pratiques

Forest Parc,
258, chemin de Puech Majou,
30140, BAGARD


Site internet : www.forestparc.com
+ d’infos ici 

Contact Téléphonique : +33 (0)4 66 25 89 77 / +33 (0)6 63 10 45 07
E-mail : forestparc@yahoo.fr