Points d'intérêts à BONNEVAUX Bonnevaux

resaBillet();
Bonnevaux
Bonnevaux
Bonnevaux

Minuscule village que l'on cherche des yeux, camouflé dans son schiste natal, Bonnevaux offre rapidement toutes ses merveilles aux visiteurs.

Sa magnifique église romane à clocher-peigne et son abbaye (propriété privée) sont à l'origine de l'expansion religieuse dans la région au X° siècle.
Le châtaignier y est roi et les grands parcours de crêtes procurent des sensations exceptionnelles aux randonneurs amoureux de grands espaces. Et l'architecture du schiste, d’une grande rudesse, offre vite ses merveilles aux visiteurs.
Au XVII°- XVIII° siècles, Bonnevaux commence à perdre sa population qui émigre dans les plus grandes communes, puis définitivement avec l'ouverture des mines de charbon dans la plaine.

Dans les années 1960, il ne reste plus que 45 habitants. Les magnifiques paysages et les maisons en ruines attirent de nombreux amoureux de la nature sauvage. Leurs descendants et les nouveaux arrivants contribuent depuis plus de 30 ans à un véritable renouveau des hameaux et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysagé.



A voir, à faire :
Le Col du Péras
L'église Romane


resaExterne();

Contact

Adresse

Bonnevaux,
,
30450, BONNEVAUX

Informations pratiques

Vous serez proche de

Voir sur une carte