Points d'intérêts à CARDET Cardet

resaBillet();
cardet-village

Avant le XIVe siècle, le village s'appelait Saint-Saturnin-de-Coiran. C'est la culture du lin qui a donné son nom au village...

Il était situé sur les hauteurs "les mas de cardet" puis des seigneurs d'Anduze ont fait construire un château au bord du Gardon et des maisons se sont construites autour, c'est alors devenu "Cardet". Pourquoi Cardet ? Parce qu’à cette époque il y avait des marais où les gens des mas cultivaient le lin et le « cardaient ».


Au XVIIe siècle, les plantations de mûriers et l'élevage de vers à soie furent une des principales ressources des Cardésiens et cela se poursuivit jusqu'au XIXe siècle. Puis, peu à peu la culture de la vigne se développa. Aujourd'hui la viticulture est l’activité économique principale de Cardet. Grâce à la conservation de son patrimoine historique, le château et les habitations d’époque, Cardet, entre Cévennes et garrigues, offre aux visiteurs de nombreux agréments de séjour avec notamment, des chambres d'hôtes, des gîtes ruraux et deux campings sur les berges du Gardon.

resaExterne();

Contact

Adresse

Cardet,
,
30350, CARDET

Informations pratiques

Vous serez proche de

Voir sur une carte