Points d'intérêts à CENDRAS Cendras

resaBillet();
Cendras - Le Galeizon
Cendras - Pont des Camisards
Cendras - l'abbaye

Cendras est partagé entre un patrimoine minier, des sites historiques comme l'abbaye romane, son monastère du Xe siècle, la tour du Puech du XIVe siècle et un paysage rural agricole important lié à la proximité du Galeizon.

L'abbaye de Cendras, fondée au Xe siècle sur les restes d'une villa romaine, réunissait a quatre vingt moines et quelques cent cinquante frères.
Dans le hameau de Malataverne, plusieurs maisons sont construites en galets, formant une véritable mosaïque de roches issues du sous sol des Cévennes.
Cendras, avec les quatre autres communes du bassin a engagé depuis une vingtaine d'années, une démarche de développement durable, au travers du programme Man and Biosphère de l'Unesco. En 2005, ce territoire est devenu en toute logique site Natura 2000. La qualité des actions engagées ainsi que les résultats déjà obtenus dans les différents domaines traités (rivière, forêt, agriculture, patrimoine naturel et culturel, etc.), ont permis que l'expérience du Galeizon s'étende géographiquement depuis 2008.

resaExterne();

Contact

Adresse

Cendras,
,
30480, CENDRAS

Informations pratiques

Vous serez proche de

Voir sur une carte