Points d'intérêts à CHAMBON Chambon

resaBillet();
Chambon
Chambon
Chambon

Située aux limites de l'Ardèche et de la Lozère, en zone périphérique du Parc National des Cévennes, la commune du Chambon compte 11 hameaux dispersés dans la vallée du Luech et sur les crêtes qui la surplombent.


Le Chambon s'est développé grâce à l'exploitation minière dont on retrouve des vestiges : anciens bâtiments, tunnels et plate-forme minière. Par ailleurs, la nature préservée des méandres du Luech entre le Chambon et Chamboredon constitue un habitat privilégié pour les castors, hérons cendrés, chevreuils et autres rapaces qui cohabitent dans ses gorges sauvages. Le climat méditerranéen et l’environnement constituent les principaux atouts d’une commune qui s’appuie également sur une histoire et une culture ouvrière liée à la mine, aujourd’hui remise en valeur.

Le Chambon est le paradis de la baignade et de la pêche, le long du Luech et de ses élégantes pontières. Ce joli village perché en crête ou au fil de l'eau vous offre tout au long de l'année l'authenticité de sa qualité environnementale.
Au détour de ses sentiers ombragés vous pourrez découvrir les vestiges d'un passé minier glorieux ou encore un des plus beaux Tumulus du Sud de la France (au départ du hameau de Dieusses)

A voir, à faire :

Tumulus de l'Elzière

Cet énorme agencement de pierres datant probablement de l'âge de Bronze a servi de sépulture pendant plusieurs périodes de notre ère. Remarquable par sa construction en gradin et entièrement construit en pierres sèches, il n'a pas d'équivalent dans cette partie des Cévennes.
Vous pouvez accéder au site grâce à un parcours fléché depuis le hameau de Dieusses.

Baignades & pêche dans la Rivière du Luech

resaExterne();

Contact

Adresse

Chambon,
,
30450, CHAMBON

Informations pratiques

Vous serez proche de

Voir sur une carte