Site Officiel du Tourisme en Cévennes : agenda, infos pratiques. Toutes les disponibilités des hôtels, gîtes, chambres d'hôtes, campings, loisirs et activités de pleine nature, produits du terroir...

Découvrir les Cévennes

S'inscrire à la newsletter

E-mail :
www.cevennes-resa.com

Actualités

Theme: Culturelle , Insolite , Traditions et folklore ,

La Nuit des Camisards de Lionnel Astier


à St Jean du Gard : Place d'Armes puis en forêt
Office de tourisme St Jean du Gard

Tél : 04 66 85 32 11 (10h à 14h)


La Nuit des Camisards de Lionnel Astier


Tel : 04 66 85 32 11 (10h à 14h)
Latitude : 44.105576447918601 | Longitude : 3.8849329948425302
Voir sur la carte Voir sur la carte

(relâche les 13, 14, 20 et 27 juillet)
Vingt comédiens enthousiastes et expérimentés nous font revivre, au c½ur de la forêt, la fièvre,la passion et le vent de folie qui embrasèrent les Cévennes.

Présentation de Denis Lafaurie (Directeur du Théâtre d'Alès le Cratère) :

Nous sommes le 22 juillet 1702, quarante-huit heures avant que n’éclate la guerre des camisards. Catholiques, protestants, nouveaux convertis, abbés, missionnaires, miliciens, prédicants, prophètes, paysans, insoumis, sont « sur les dents ». La région est une poudrière. Peur, révolte, fièvre, excitation sont à leur paroxysme. L’action est imminente.

Lionnel Astier, originaire d’Alès, a écrit une fiction pour nous raconter cette histoire. A partir de faits réels et imaginés, il nous transporte avec émotion, humour et gravité au c½ur de ce conflit qui continue de marquer très profondément la culture et l’imaginaire des cévenols.

Quoi de mieux que d’inscrire cette histoire dans un lieu du « désert », où se cachait la dissidence, les assemblées et les groupes armés. C’est donc en pleine forêt que Gilbert Rouvière, metteur en scène du Zinc Théâtre, a choisi de réunir près de 25 comédiens expérimentés et enthousiastes pour faire revivre la fièvre, la passion et le vent de folie qui embrasèrent le pays.

En pratique :


Tarifs spectacle :
Plein Tarif : 15 ¤
Demandeur d’emploi : 12 ¤
Tarif réduit : 2 ¤
Étudiant (-de 26 ans) : 12 ¤
Tarif Enfant : 12 ¤

Billetterie et restauration ouvertes à partir de 19h
Dernier départ 20h30, Place d’Armes
Durée du spectacle : 1h30

Restauration :
Possibilité de manger sur place, formule à 12 ¤ (plat, désert, boisson).
Buvette ouverte jusqu’à 1h du matin.

Équipement à prévoir :
Chaussures de marche, lampe torche et coussin conseillés. Il faut compter une vingtaine de minutes de marche de la Place d’Armes. Le spectacle débute à la tombée de la nuit vers 21h.


Texte de Lionnel Astier - Mise en scène de Gilbert Rouvière - Avec : Philippe Noël - Gabriel Rouvière - Thomas Trigeaud - Josée Drevon - Thomas Bedecarrats - Jacques Mazeran - Richard Mitou - Gilbert Rouvière - Frédéric André - Frédéric Borie - Jean-Marie Frin - Sabine Moindrot - Alexandre Charlet.
Scénographie : Gilbert Rouvière Lumières : Maurice Fouilhé et Guillaume Allory Costumes : Karin Elmore Plateau : Frédéric André Son : Adrien Cordier Assistante mise en scène : Valérie Gasse - Assistante scénographie : Marie Frin - Assistante costumes : Yumiko Shiono - Administration : Carole Mir - Assistante de production : Rafaële Lauras.

Pour plus d'infos, consultez...

Pour plus d'infos, téléchargez...
» Dossier de Presse
Galerie Photos


 
  Partagez avec vos amis Partager
  Suivez Cévennes Tourisme Toute l'actualité des Cévennes disponible pour en flux RSS Cévennes Tourisme sur Facebook Suivez les Cévennes sur Twitter Photos de vacances en Cévennes sur Flickr Photos de Vacances en Cévennes sur Picasa Web Albums Vidéos de vacances en Cévennes sur Youtube Vidéos de vacances en Cévennes sur DailyMotion Encyclopédie des Cévennes sur Knol Toute l'actualité pour votre week end en Cévennes avec Netvibes
  Cévennes Tourisme pour votre week end, vos vacances de Tourisme Vert au Sud de la France entre Gard, Lozère et Hérault.
Le Parc National des Cévennes, un environnement idéal pour les amateurs de randonnées et loisirs de pleine nature.
Réserver en ligne selon les disponibilités des hôtels, gîtes, chambres d'hôtes, campings, et des loisirs.