Sainte Énimie

Dès l'Antiquité, les grands Causses (Méjean et de Sauveterre) séparés par les gorges du Tarn sont parcourus par les hommes. Les même ancestraux itinéraires sont empruntés par les troupeaux pour la transhumance des garrigues du Languedoc aux Monts du Gévaudan, par les pélerins pour relier les lieux sacrés de Mende à Saint Guilhem le désert, par les caravanes de marchands pour leur commerce et aujourd'hui les marcheurs.

Logé a un carrefour naturel, au creux des Gorges du Tarn, le village de Sainte Enimie s'est organisé dès la Préhistoire près de sa source, Burle,dans ce site remarquable par ses dimensions, ses contrastes, sa puissance.
Cette cité médiévale classée, (l'un des plus beaux villages de France) est représentative de l'architecture médiévale. L'église romane du XIVe, avec ses statues en pierre ou en bois du XVe/XVIe ; La chapelle Ste Madeleine du XIVe ; les vestiges de l'ancienne abbaye du Xe ; l'ermitage du Xe ; les ruelles parées des devantures des anciennes échoppes sont les témoins de son passé prospère.

Suivez-nous !

Conception : Cévennes Tourisme - Réalisation: Alliance-Réseaux