Parfum d'aventure - rondin
Actualité

Adrénaline et fun au Parc Parfum d’Aventure

A l’occasion des vacances de Pâques, nous avons reçu la visite des filles d’amis (Madeline 7 ans et Estelle 8 ans) qui sont venues passer une semaine chez nous. Nous en avons donc profité pour aller explorer le Parc Parfum d’Aventure à Générargues. C’était une belle journée de printemps, idéale pour aller crapahuter dans les arbres. Abrités par toute la végétation du lieu, on ressent beaucoup moins la chaleur (parfait pour l’été !).

Parfum d'aventure - rondin Parfum d'aventure - Parcours enfant Parfum d'aventure Parfum d'aventure - havre de paix au milieu des arbres Parfum d'aventure - coin pique nique en bord de rivière Pardum d'aventure - les ânes

Dès l’entrée, Laurence, la patronne nous demande si nous avons déjà pratiqué l’accrobranche. Estelle répond que oui mais, pour Madeline, c’est une première !

Nous sommes ensuite orientés vers Sylvain alias Georges, le créateur du lieu qui aide les filles à enfiler harnais et mousquetons.
Puis, voici venir un autre George qui va expliquer les consignes de sécurité. Nous comprenons qu’ici tout le monde se fait appeler ainsi (en référence à George de la jungle). Pendant les explications tout le monde écoute attentivement. Il y a donc 2 mousquetons dont un surnommé Zaza qu’il faudra faire progresser le long des câbles. En cas de problème, un seul mot à dire : George !
Une fois cette petite initiation passée, nous voici partis à la découverte des différents parcours du parc. Nous nous limiterons aujourd’hui aux 5 réservés aux enfants, mais en levant la tête, nous constatons que certains parcours culminent à près de 10 mètres de hauteur !

Et voici les filles sur les traces de Tarzan ! Elles prennent très vite leurs marques et progressent sur des filets, des rondins de bois ou encore à l’aide de tyroliennes. Ces dernières sont au début celles qui les ont le plus impressionné. En effet, pas toujours évident de se lancer dans le vide. Mais une fois la première tyrolienne passée, elles en redemandent.
Les parcours s’enchaînent les uns après les autres avec passage au dessus de la mine du vieux Sam ou à proximité de la mare aux crocodiles et du bateau pirate.

Une fois les 5 parcours achevés, les filles sont d’accord, il faut tout de suite recommencer !
Nous voilà donc repartis à l’assaut des parcours enfants.
Il faut dire que le parc est si grand, que même moi qui suit la progression des filles depuis le sol, je découvre des éléments qui m’avaient échappé lors du premier passage.
En arrivant à proximité du Gardon, un coin pique-nique a été aménagé. Nous décidons d’y prendre le goûter. En cette saison l’eau est trop fraiche pour y tremper les pieds, mais l’été le lieu est idéal pour se baigner et se rafraichir, le tout à à peine 50 mètres des toboggans naturels des gorges du Mescladou.

Après le goûter, les filles font un détour par les grands trampolines (histoire de finir de bien se défouler) puis nous découvrons ensemble les jeux géants en bois et le labyrinthe du sanglier (tout un programme !).  
Près de la buvette (qui propose des paniers pique-nique), un coin avec des hamacs a été aménagé. Chut, ici on fait la sieste !

Nous rendons ensuite les harnais mais ne quittons pas encore le parc. Nous nous dirigerons en effet vers le coin des animaux où se côtoient lapins, poules, chèvres et ânes. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas prier pour se faire abondamment caresser. Les enfants adorent !

Il est 17h30, nous avons passé plus de 3 heures à Parfum d’Aventure sans voir passer le temps !
Avant que nous partions, Sylvain-George est fier de nous annoncer que le parc vient tout juste d’obtenir la marque « Esprit Parc national ». Il est le seul accrobranche de France à l’avoir !


Informations pratiques :
Ouvert du 1er avril au 31 octobre
Avril, mai, septembre, octobre : week-end, jours fériés et vacances scolaires de 11h à 17h30
Juin : tous les jours de 11h à 17h30
Juillet-août : tous les jours de 9h30 à 19h30
Réservation conseillée
www.parcparfumdaventure.com