Fête et manifestation à MASSILLARGUES ATTUECH Eric HENGL, peintures, céramiques, vidéos

resaBillet();
Eric HENGL, peintures, céramiques, vidéos Massillargues Attuech

SAMEDI 15 AVRIL - VERNISSAGE de l'exposition des œuvres d'ERIC HENGL à partir de 18h, ainsi que pour la dégustation des vins du domaine du Mas des Volques (Aigremont) Un petit concert de violoncelle et violon agrémentera la soirée. Si vous souhaitez prolonger celle-ci le restaurant sera ouvert à partir de 20h.

Eric HENGL Artiste Plasticien

Eric HENGL nous entraîne dans un jeu de piste où il va des dessins à l'encre de Chine aux toiles peintes à la tempera, il passe de la terre des céramiques aux bois de tubes ou de « bâtons de pluie » colorés, puis il crée des diapositives gravées et réalise des montages vidéos, comme sa série «Palimpsestes».
On y retrouve, parfois sur un mode symboliste, un monde interne onirique où son imaginaire revisite des grandes scènes mythologiques ou bibliques.
Le thème du palimpseste, dans sa dimension d'effacement et de réécriture, est au coeur de sa création et de ses recherches incessantes. Certains portraits comme « La folie et son double », « Decrescendo » suggèrent une réalité du double plan du personnage qui peut flotter dans les transparences de la tempera comme il traverse le malaise des glissements de perspective et la récurrence des objets énigmatiques. Dans la superposition et l'évanouissement du motif se rejouent l'absence et la présence de l'autre.
La quête d'images tutélaires dont les fantômes s'évanouissent et resurgissent sans cesse de villes incendiées ou d'Atlantide englouties rejoint la question du lien à ses maîtres en peintures: Goya et Vélasquez, ou ses contemporains comme Sven Blomberg qui lui appris les Cévennes et l'humilité du regard.
Nous le suivons encore à bicyclette, dans les tours de spirale qui visitent et revisitent l'enfance et l'adolescence, nous croisons les terreurs et les colères infantiles, nous partageons les grandes interrogations sur les mystères de la vie et les jubilations de la découverte du monde.
La peur et le plaisir semblent ouvrir et démultiplier les voies de la création.

Martine Leroy Terquem

resaExterne();

Contact

Adresse

1 Rue Canonge,
30140, MASSILLARGUES ATTUECH

Ouverture

Du 15/04/2017 au 14/05/2017

Informations pratiques

Eric HENGL, peintures, céramiques, vidéos

Ajouter au carnet

Vous serez proche de

Voir sur une carte