Loisir Culturel à MASSILLARGUES ATTUECH Nicole Le Fur, céramiste

resaBillet();
Nicole Le Fur 1
Nicole Le Fur 2
Nicole Le Fur 3
Nicole Le Fur 4
Nicole Le Fur 5
Nicole Le Fur 6
Nicole Le Fur 7
Nicole Le Fur 8
Nicole Le Fur 9
Nicole Le Fur 10

Depuis 40 ans Nicole Le Fur vit avec la céramique ! Elle a apprit, au fil des ans, a maîtriser l’émail, la terre et le feu, pour aller explorer des domaines tels que : le décor à l’émail cloisonné, la mosaïque, le modelage dans le but de réaliser des fresques murales, des sculptures, des tableaux, des bijoux… En arpentant les rues d'Anduze vous découvrirez bon nombre de ses réalisations.

Installée près d’Anduze en Cévennes, haut lieu de la poterie, Nicole Le Fur exerce le métier de céramiste mosaïste.

Elle est spécialisée dans la céramique architecturale. Que ce soit dans des espaces publics ou privés (dans la ville, la maison ou l’entreprise), elle conçoit et réalise des décors avec une démarche artistique et contemporaine, un savoir-faire technique et une réflexion pour la mise en valeur d’un espace de vie ou d’un lieu afin de donner du sens aux murs qui nous entourent et de s'approprier l'environnement dans lequel nous vivons... Hall d’accueil, façades, décors urbains, fontaines, piscines, mobilier, etc.

Quelle que soit la taille des réalisations, elle revendique le caractère unique de ses créations et reste très attachée à la qualité artisanale de son travail de céramiste.
Toute la noblesse et la singularité du fait main.

Son expérience professionnelle et la recherche de toutes ces années de pratique l’ont amené à développer une autre facette de la céramique que sont les sculptures et les bijoux qui sont une fusion entre travail des matières et recherche esthétique. On retrouve dans ces sculptures des inspirations ethniques, fruits de ses voyages.

C’est avec grand plaisir que Nicole transmet son savoir-faire au travers de stages, formations et interventions.
Les formations sont à destination des amateurs débutants, pratiquants chevronnés ou professionnels. Les stages se déroulent à l’atelier, chez vous ou dans les entreprises. Intervention également dans les écoles.

Ouvert toute l'année sur rendez-vous.

resaExterne();

Contact

Adresse

Nicole le Fur, Céramiste,
7 rue Chabrol,
30140, MASSILLARGUES ATTUECH

Ouverture

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

Informations pratiques

Tarifs

Nicole le Fur, Céramiste

Ajouter au carnet

Vous serez proche de

Voir sur une carte