Séjour à SOMMIERES Découverte du Sommiérois en liberté

resaBillet();
Sommières
Chateau  de Villevieille
Aujargues
Calvisson
Musée du Boutis

Calvisson : Le village est dominé par le Roc de Gachone, où se dressent les vestiges de 3 moulins à vent et le souvenir du Château de Guilhem de Nogaret. Sur la place vous pouvez visiter le musée du Boutis (broderie)

St Etienne d’Escattes : Au centre du Hameau on découvre la chapelle romane ST Etienne

Souvignargues: Au centre du village, déambulez au travers d’une magnifique Circulade. C’est un ingénieux système d’urbanisation en rond. Il permet de protéger le noyau central, constitué du château et de l’église.

Aujargues: Le village est dominé par un château (dont le pigeonnier, bâti sur arcades, est classé).

Villevieille: Le village, dominant la plaine du Vidourle, s’appuie sur son château dont le donjon date du Xème siècle. Réaménagé à la fin du XVIè siècle pour se transformer en une magnifique demeure de style Renaissance.

Sommières: La cité médiévale de Sommières s’est développée au de son pont romain (pont antique habité) et du château fort installé sur la colline dominant la ville.

Aubais: C’est le village du Seigneur de Bachi, Marquis érudit du XVIIIè siècle. S’y dresse encore la silhouette du magnifique château qu’il fit construire à l’époque et que l’on baptisa le « Versailles du Languedoc.

Congénies: Ses ruelles typiques offrent la particularité de réunir le souvenir de la coexistence de trois confessions religieuses au XVIIIè siècle dont la communauté Quaker.

resaExterne();

Contact

Adresse

Découverte du Sommiérois en liberté,
,
30250, SOMMIERES

Informations pratiques

Découverte du Sommiérois en liberté

Ajouter au carnet

Vous serez proche de

Voir sur une carte