Loisir Sportif à ST GILLES Canal du Rhône à Sète

resaBillet();
Port de plaisance de Saint Gilles
Abbatiale de Saint Gilles
Tradition Camarguaise
Services et confort

Saint-Gilles était, à l’origine, une cité portuaire grecque du nom d’Héraclée ou Rhodanousia, fondée cinq siècles avant Jésus-Christ. Plus tard, à l’époque des comtes de Toulouse et de l’apogée de la célèbre abbaye bénédictine, le commerce s’y est développé, avant de connaître un nouvel essor au XVIIIe siècle, avec le creusement d’un grand canal de navigation reliant le port de Sète au Rhône.

Dès cette époque, on y vit de nombreuses péniches, transportant toutes sortes de marchandises et chargeant des fûts de vin de Saint-Gilles.

C’est en 1985 que le port de commerce est transformé en port de plaisance, avec le réaménagement du quai et la mise à disposition des usagers, de postes d’eau potable, de prises de courant électrique, de distributeurs de carburant et d’un plan incliné permettant la mise à l’eau des bateaux arrivant par la route.
Il compte aujourd’hui 89 places.

Horaires d’ouverture de la capitainerie d’octobre à avril. Lundi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. La capitainerie est fermée le samedi et le dimanche.

Le prix de la nuit comprend emplacement, eau, wifi, douche et sanitaires.

A 3 km, l'écluse de Saint Gilles relie le canal du Rhône à Sète au Petit Rhône.

resaExterne();

Contact

Adresse

Port de plaisance de Saint Gilles,
,
30800, ST GILLES

Services et équipements

Informations pratiques

Port de plaisance de Saint Gilles

Ajouter au carnet

Vous serez proche de

Voir sur une carte