Affiche automne 2017
Actualité

Festival de la Randonnée en Cévennes, FIRA

Affiche automne 2017 Paysage cévenol Festival de la randonnée en Cévennes FIRA Festival de la randonnée en Cévennes FIRA Festival de la randonnée en Cévennes FIRA Cardabelle Paysage

Organisé au cours du week-end de l’Ascension (« FIRA de Printemps ») et lors des vacances de Toussaint (« FIRA d’Automne »), le Festival de la Randonnée en Cévennes permet à plusieurs centaines de randonneurs de découvrir les Cévennes. Cette découverte passe par les paysages, le patrimoine bâti et naturel, la géologie, la faune, la flore… Depuis quelques années, les organisateurs du FIRA ont souhaité que les festivals soient l’occasion d’aborder un thème particulier : la préhistoire, les châteaux, des hommes et des paysages, l’eau richesse et fléau des Cévennes, l’agropastoralisme.
En 2017, l’association met à l’honneur une facette de son passé, pas si lointain, et dont on trouve de nombreuses traces aujourd’hui encore, le textile.

Le FIRA est l’occasion d’apprécier, au pas lent du marcheur, un vaste espace préservé, les Cévennes. En limitant volontairement le nombre de participants, (20 personnes environ), le FIRA privilégie la convivialité et l’échange.

Les balades proposées sont le fruit des recherches des animateurs bénévoles, fiers de conduire les randonneurs sur les sentiers cévenols ! Les organisateurs du FIRA prennent un engagement auprès des randonneurs :
« Venez découvrir les Cévennes avec nous. Nous vous apprendrons à les connaître ! »
Programme détaillé sur le site.