bapteme helico
Actualité

Baptême de l'air en Hélico à St Jean du Gard

Voilà quelque temps que je rêve de voir les Cévennes depuis le ciel… Plusieurs méthodes s’offre alors à moi, parapente, parachute, et c’est alors que je me souviens ! Il y a des vols en hélicoptère depuis St Jean du Gard ! Ni une ni deux, le rendez-vous est pris auprès de Cévennes Hélicoptère. Ce sera mardi à 10h, à l’entrée de St Jean du Gard.

bapteme helico bapteme helico bapteme helico bapteme helico bapteme helico bapteme helico bapteme helico bapteme helico

Arrivée sur place l’hôtesse nous accueille. Nous entendons les pales de l’hélico qui est en approche. Il se pose dans le champs, et Luke Mercier, le pilote, vient à notre rencontre. L’équipe a le sourire aux lèvres et me permet de me détendre juste avant mon premier vol en hélico et d’aborder sereinement cette nouvelle expérience sous un soleil d’été radieux. Nous traversons le champs pour arriver à l’hélicoptère. Attention la tête ! Nous voilà installés dans l’hélicoptère 2 BELL 47, volant jusqu’à 120 km/h, d’une capacité de 2 passagers et le pilote bien sûr ! Les ceintures bouclées et les casques avec micro sur la tête, les consignes de sécurité abordées, le moteur se met en marche, les pales tournent ... Décollage !!

C’est parti pour 10 minutes de vol au dessus des Cévennes classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous partons un peu en arrière et allons en avant... Le sol s’éloigne sous nos pieds et nous volons au dessus du Gardon de St Jean du Gard.
Oui nous volons, je voleeee !!

La vue est imprenable et magnifique grâce au large pare brise. Les Cévennes sont à nos pieds ! Mes peurs s’effacent rapidement et détendue, je peux apprécier ce vol ! J’essaie de me repérer dans les airs mais ce n’est pas évident pour mes yeux novices. Heureusement Luke nous explique au fur à mesure du vol ce que nous voyons, où nous sommes et les choses à voir et à faire dans le secteur. Nous survolons la crête qui sépare la Vallée Borgne et la Vallée Française. Le Gardon de Mialet se dessine sous nos yeux et je reconnais le pont des Abarines.

Nous pouvons apprécier la densité de la végétation sous nos pieds avec la forêt de feuillus, puis de pins et de châtaigniers au loin. Les Cévennes se dessinent sous nos yeux avec la Corniche des Cévennes qui serpente au loin, le Mas de la Barque, le Mont Lozère, le col de l’Asclier connu pour la transhumance, le Mont Aigoual, les Jumelles, et selon la lumière au cours de la journée, la ligne montagneuse du Rocher St Julien d’Anduze, et au loin le Mont Bouquet.
Nous finissons par une vue aérienne sur le village de St Jean du Gard. Le temps s’arrête en vol, je suis émerveillée…
Mais j'aperçois déjà le champs pour l'atterrissage. Le temps est passé vite, trop vite et je me promets de refaire un vol très prochainement !
L'atterrissage se fait tout en douceur et nous voilà de nouveau sur le plancher des vaches.

Pour ma part j’ai adoré ! Je connais les Cévennes mais sous cette angle, vue du ciel, c’est vraiment majestueux. Quel spectacle !! Un souvenir inoubliable !
Cela me donne des idées de cadeaux originaux pour les anniversaires à venir !


Infos pratiques 

Cévennes Hélicoptère
Les Mouzigniels
30460 Saint Croix de Caderle


Tel. 04 66 85 49 03
Tel Portable : 06 03 51 25 39
email : cevennes.helicoptere@wanadoo.fr
site : cevenneshelicoptere.com

Tous les vols en hélicoptère sont proposés avec ou sans rendez-vous, pour les Cévennes, les mardis en juillet et août au départ de St Jean du Gard, ou toute l'année sur rendez vous.