Séjour à UZES Découverte de l'Uzège en liberté

resaBillet();
Uzès
Pont du Gard
Gorges du Gardon
St Quentin la Poterie
Lussan
Concluses

Site du Pont du Gard
Le Pont du Gard est un monument classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et labélisé Grand site de France. L’on peut y visiter un musée, qui retrace l’histoire du Pont du Gard, se balader dans « Mémoire de Garrigue », un parcours en plein air qui raconte l’histoire de l’agriculture méditerranéenne, du terroir local et des vestiges de l’aqueduc. L’on y trouve aussi une plage aménagée et des restaurants et snacks. Le soir en été, le pont est illuminé.

Le massif des Gorges du Gardon (réserve de biosphère)
Site géologique et historique majeur du Sud de la France, le massif des gorges du Gardon est naturellement membre du réseau des Grands sites de France. A partir du village de Collias, un chemin de randonnée mène jusqu’à l’Ermitage, la chapelle Notre-Dame de Laval. Dans les gorges, on peut apercevoir de nombreuses grottes qui étaient habitées à l’époque préhistorique.

Uzès
Premier Duché de France labellisé "ville d’art et d’histoire", Uzès est connue pour sa richesse architecturale, l’on peut y admirer la cathédrale Saint-Théodorit et sa tour Fenestrelle et bien sûr visiter le château ducal ou dit le Duché. Le marché des producteurs, qui a lieu sur la Place aux Herbes tous les samedis, attire de nombreux visiteurs.

Saint Quentin la Poterie
Petit village pittoresque, labellisé « Ville et métier d’art », Saint Quentin la Poterie est connu pour ses nombreux potiers. A la mi-juillet une centaine d'artisans venus de toute la France ou de l'étranger se réunissent pour un festival de la céramique (TERRALHA).

Lussan
Perché sur un piton rocheux, le village de Lussan, labellisé "Village de Caractère", "Plus beaux villages de France" et "Village fleuri", est une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue. Les remparts et le chemin de ronde permettent de découvrir un magnifique panorama découvrant les Cévennes et le Mont Ventoux. Pendant la saison estivale, il est possible de se balader dans les Concluses de Lussan, magnifiques gorges sauvages.

Le Monastère de Solan
Le monastère de Solan est situé à la Bastide d’Engras, qui compte parmi les plus anciennes bastides de France. Le monastère est accessible au public du mardi au dimanche et l’on peut y visiter la chapelle. Le domaine de Solan a choisi la polyculture biologique et propose une grandes variétés de produits du terroir : vins, apéritifs, confitures…

resaExterne();

Contact

Adresse

Découverte de l'Uzège en liberté,
Office de Tourisme Pays d'Uzès,
30700, UZES

Informations pratiques

Découverte de l'Uzège en liberté

Ajouter au carnet

Vous serez proche de

Voir sur une carte