Points d'intérêts à VABRES Vabres

resaBillet();
Vabres-panneau
Vabres-foyer
Vabres-aire-de-jeu
Vabres-Mairie

Petite commune d'une centaine d'habitants situé à l'extrémité ouest d'Alès Agglomération, Vabres est un véritable écrin de verdure au pied des premiers contreforts des Cévennes.

La "petite Suisse française"
On trouve Vabres au Sud de Saint Jean-du-Gard et en bordure du Parc National des Cévennes. Ses paysages et son climat très contrastés lui ont valu le surnom de "petite Suisse française". Le village est installé au milieu d'une vallée relativement plate où l'espace est majoritairement occupé par des prés. Tandis qu'autour, les prés font progressivement place à des coteaux boisés de pins et châtaigniers où l'on peut encore apercevoir les vestiges de quelques faïsses (terrasses).

De l'agriculture vers le tourisme

L'activité agricole qui régnait autrefois dans les vallons subsiste encore, notamment sous la forme d'élevage ovin et caprin. L'implantation des mas regroupés en hameaux témoignent de cette activité séculaire. Aujourd'hui ce sont les activité liées au tourisme qui dominent : gîte, centre équestre, poterie.
Plusieurs sentiers de randonnée permettent de découvrir les différentes facettes de cette superbe commune. Un mur d'escalade est également mis à la disposition de tous.

resaExterne();

Contact

Adresse

Vabres,
,
30460, VABRES

Informations pratiques

Vous serez proche de

Voir sur une carte