Royal Day Spa
Actualité

Une après-midi au Royal Day spa

Pour mes 26 ans mes amis m’ont offert un bon pour une heure de massage au Royal Day spa. J’avais déjà visité le spa avec mes collègues mais je n’avais jamais eu l’occasion de profiter des infrastructures. Je prends donc rendez-vous le 16 octobre en début d’après-midi au programme détente et cocooning, avouez qu’il y a pire, non ?

Royal Day Spa Royal Day Spa Royal Day Spa Royal Day Spa Royal Day Spa Royal Day Spa Royal Day Spa

Le Royal Day Spa est installé au pied de la cité médiévale de Vézénobres classée « village de caractère ». Posé sur un piton rocheux c’est un village de charme qui vaut le détour. L’un de mes endroits préférés du coin : un esprit Provence mais avec une vue panoramique sublime sur les contreforts cévenols. En arrivant je suis accueillie par Alexia, la propriétaire des lieux, la jeune femme est revenue sur les terres de son enfance après une expérience de manager dans un hôtel-spa cinq étoiles à Lyon, puis dans un établissement à Uzès. Elle précise que mon bon cadeau me permet de choisir entre cinq types de massages. Le Mediterranean (drainant dynamisant et décontractant musculaire), L’oriental (détoxifiant et tonifiant grâce aux mouvements de friction et percussion), l’indian (énergisant et détoxifiant basé sur la philosophie d’un shiatsu), l’arabian (drainage lymphatique grâce à des manœuvres lentes et légères) ou bien le « 4 mondes » qui réunit les techniques des quatre types proposés et permet de tous les découvrir. J’opte pour ce dernier et la propriétaire passe le relais à Alicia qui m’invite à passer au vestiaire. Une fois en maillot de bain la jeune fille me présente le spa : les cabines dont une cabine duo, le hammam, le sauna finlandais, la douche sensorielle et l’espace détente puis l’extérieur verdoyant et son jacuzzi. 

Avant mon massage j’ai accès à l’espace détente pendant 20 minutes. Je m’installe dans le hammam, allongée sur le banc le ciel étoilé, fait de multitude de led changeant de couleur, est hypnotisant. La musique diffusée contribue à installer une atmosphère de détente. Dix minutes plus tard je change d’ambiance et m’installe dans le jacuzzi extérieur. Le soleil est au rendez-vous est malgré le bruit des bulles j’entends le chant de oiseaux. Alicia vient me chercher on passe au massage.

Dans la cabine la décoration soignée et les matériaux choisis confèrent au lieu une ambiance zen. Je m’installe sur la table chauffante. En plaçant mon visage sur la têtière j’ai vu sur un petit jardin zen composé de pierres blanches et d’orchidées preuve supplémentaire du sens du détail de la propriétaire. Le massage débute, véritable instant de plaisir et de détente des cheveux jusqu’aux orteils. L’heure passe très rapidement et je suis totalement relaxée. Alicia m’invite à passer en salle de détente et me rapporte un verre d’eau et une salade de fruit frais, un délice qui clos cette après-midi parfaite. 

Infos pratiques :

Royal Day Spa
381 chemin du stade
30360 Vézénobres
04 30 38 14 26


Ouverture du lundi au samedi de 10h à 19h non-stop, sur rendez-vous.

Parking privatif

Peignoir, chaussons et serviettes fournis

Bon à savoir le Royal Day Spa accueille les personnes à mobilité réduite.