Voir les photos (6)

Noémie Pons

Commerces, Métiers d’art, Peintre d'art à Vézénobres
  • C’est dans son nouvel atelier au cœur du village médiéval de Vézénobres que l’artiste québécoise Noémie Pons accueille ses nombreux visiteurs.

  • C’est dans son nouvel atelier au cœur du village médiéval de Vézénobres que l’artiste québécoise Noémie Pons a récemment dévoilé sa dernière collection, une série de monotypes intitulée "Les Montagnes bleues". Inspirée par le magnifique paysage de la chaîne de montagnes des Cévennes, la série explore le voyage spirituel des Huguenots, qui ont cherché refuge dans la région au XVIIe siècle.

    Les teintes bleues des montagnes, qui donnent son nom à la série, sont habilement capturées dans les...
    C’est dans son nouvel atelier au cœur du village médiéval de Vézénobres que l’artiste québécoise Noémie Pons a récemment dévoilé sa dernière collection, une série de monotypes intitulée "Les Montagnes bleues". Inspirée par le magnifique paysage de la chaîne de montagnes des Cévennes, la série explore le voyage spirituel des Huguenots, qui ont cherché refuge dans la région au XVIIe siècle.

    Les teintes bleues des montagnes, qui donnent son nom à la série, sont habilement capturées dans les imprimés, et les couches superposées d’encre faites à l’aide de papiers journaux déchirés procure à chaque pièce un caractère unique. Mais ce n'est pas seulement les compétences techniques des monotypes qui font que les visiteurs apprécient particulièrement cette nouvelle série. Les pièces portent également un poids émotionnel et spirituel profond, car elles veulent rendre hommage à la foi et aux luttes des huguenots en quête de sécurité et de liberté.

    La série "Les Montagnes Bleus" de Noémie Pons sera exposée au Musée du désert en juillet et août 2023. Une exposition à ne pas manquer pour quiconque apprécie l'art et l'histoire de la région.
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
    Fermé Le Samedi , Le Dimanche
    * 9h à 12h ou sur rendez-vous
Sur place
Fermer