Voir les photos (2)
pousses

Journée de la Biodiversité et de l'Artisanat

Manifestations commerciales, Foire ou salon, Fleurs / Plantes à Saint-Jean-du-Gard
Gratuit
  • Ce printemps, St Jean du Gard accueille sa nouvelle journée de la biodiversité et de l'artisanat. Sur les stands, pépiniéristes, producteurs de fruits et légumes oubliés et artisans des Cévennes, auront à coeur de vous faire découvrir leurs produits.

  • Découvrir de manière simple et ludique les richesses des plantes sauvages comestibles ou médicinales et offrir une vitrine aux producteurs et artisans locaux, tels sont les objectifs affichés des journées de la Biodiversité, qui se déroulent à l’automne et au printemps. Pas loin de 70 acteurs du territoire qui sont mis à l’honneur comme des semenciers, pépiniéristes, producteurs, artisans et associations.

    Les visiteurs pourront retrouver la foire aux plantes, artisanat et produits...
    Découvrir de manière simple et ludique les richesses des plantes sauvages comestibles ou médicinales et offrir une vitrine aux producteurs et artisans locaux, tels sont les objectifs affichés des journées de la Biodiversité, qui se déroulent à l’automne et au printemps. Pas loin de 70 acteurs du territoire qui sont mis à l’honneur comme des semenciers, pépiniéristes, producteurs, artisans et associations.

    Les visiteurs pourront retrouver la foire aux plantes, artisanat et produits locaux. Vente de semences paysannes, fleurs, aliments de qualité, plants de variétés peu courantes, dégustations de vins et découverte d’artisans locaux seront possibles.

    Pour aller plus loin dans la découverte, plusieurs projections au cinéma et conférences sur le thème sont également organisées

    « Pour donner envie aux familles, nous avons aussi prévu des activités à destination des plus jeunes », précise Michel Ruas. Ainsi, pour les plus petits, une mini-ferme est présente à chaque édition. Les enfants peuvent ainsi se familiariser avec les animaux de la ferme (poules, moutons, lapins, brebis, poneys, oies, canards et cochons d’Inde). Des promenades à dos d’âne (3€ le tour) ou maquillage enfant sont aussi proposées.

    En cas de pluie, l’évènement est déplacé à l’espace Paulhan sinon, il se déroule dans les rues du village rendues piétonnes pour l’occasion.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 23 avril 2023 de 09:00 jusqu'à 18:00
Sur place
Fermer