Cévennes tourisme

Les ruisseaux Cévenols

Sports, Sports cyclistes, Cyclisme, Cyclotourisme à Saint-Jean-du-Gard
  • Comme chaque année depuis plus de 40 ans, le club cyclo de St Jean du Gard vous convie le 1er mai à venir pédaler sur les petites routes des Cévennes

  • Cette année, tout au long du parcours, vous serez accompagnés par le murmure des ruisseaux cévenols, mais vous aurez aussi le plaisir de grimper quelques superbes cols et de contempler le moutonnement infini des Serres et des Valats qui forment ce relief si recherché des amateurs de vélo.
    Après une première partie dans la Vallée Française le ravitaillement de mi parcours rassemblera les cyclos au Pompidou sur la Corniche des Cévennes. Les trois parcours plongeront ensuite vers la vallée...
    Cette année, tout au long du parcours, vous serez accompagnés par le murmure des ruisseaux cévenols, mais vous aurez aussi le plaisir de grimper quelques superbes cols et de contempler le moutonnement infini des Serres et des Valats qui forment ce relief si recherché des amateurs de vélo.
    Après une première partie dans la Vallée Française le ravitaillement de mi parcours rassemblera les cyclos au Pompidou sur la Corniche des Cévennes. Les trois parcours plongeront ensuite vers la vallée Borgne avant de se séparer.
    Retour sans difficulté vers Saint jean du Gard pour les deux premiers itinéraires, alors que les plus endurants avaleront quelques bosses supplémentaires sur le grand parcours - en particulier le col de l’Espinas - avant de redescendre vers les Plantiers et rejoindre St Jean.
    Chacun trouvera son parcours :
    - Le Petit de 69 km, accessible au plus grand nombre.
    - Le Moyen de 82 km, un peu plus corsé, mais d’un dénivelé raisonnable
    - Le Grand de 110 km, réservé aux cyclistes plus aguerris, il présente un profil
    davantage montagnard.
    Mais quel que soit votre choix, le plaisir de rouler en Cévennes vous accompagnera tout au long de votre périple !
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
Horaires
Horaires
  • Le 1 mai 2023
Sur place
Fermer