théâtre

Pulvérisés / Cie Vent Debout

Culture, Théâtre, Entreprise à Saint-Jean-du-Gard
  • Ils sont quatre : un Africain, une Chinoise, une Roumaine et un Français.
    Ils travaillent tous et toutes dans le domaine de l’électronique ou des nouvelles technologies, sous l’étroite surveillance et pour le meilleur profit du Français et de la France.

  • Quatre métiers, quatre villes : Shanghai, Dakar, Lyon, Bucarest. La vie en entreprise aux quatre coins du monde. Une ouvrière chinoise raconte ce qu'elle subit chaque jour à l'usine : l'humiliation quotidienne. Au même moment, un superviseur de plateau sénégalais dénonce la cruauté dont peut faire preuve son chef d'entreprise pour « faire du chiffre ». Ailleurs, un responsable assurance-qualité voit se détériorer sa relation familiale sous la pression du travail. Et à Bucarest, une ingénieur...
    Quatre métiers, quatre villes : Shanghai, Dakar, Lyon, Bucarest. La vie en entreprise aux quatre coins du monde. Une ouvrière chinoise raconte ce qu'elle subit chaque jour à l'usine : l'humiliation quotidienne. Au même moment, un superviseur de plateau sénégalais dénonce la cruauté dont peut faire preuve son chef d'entreprise pour « faire du chiffre ». Ailleurs, un responsable assurance-qualité voit se détériorer sa relation familiale sous la pression du travail. Et à Bucarest, une ingénieur d'études et développement témoigne de sa difficulté à s'intégrer, à réussir, à gravir les échelons. Le quotidien de ces individus est rude, tranchant, parfois cruel et honteux.

    Miroir sensible de la mondialisation libérale qui, aux quatre coins du globe, atomise hommes et femmes, tentant en outre de les convertir à l’oubli…
    Et si rien ne s’oubliait jamais tout à fait ?

    Interprétation : Marie Bergounioux / Jean Delval / Philippe Lefebvre / Danièle Ricaille / Dominique Roland.
    Aux lumières :Théo Sala

    D'après le livre d' Alexandra Badea.

    30 personnes maximum

    Places très limitées. Réservation fortement conseillée par SMS
  • Tarifs
    5€
Horaires
Horaires
  • Le 12 février 2023 à 20:00
Sur place
Fermer