Jardin exotique unique en Europe, un coin d'Extrême-Orient en Cévennes, invite au voyage à travers des aménagements paysagers tels le Village Laotien, le Vallon du Dragon... C'est également un jardin botanique qui permet de découvrir plus de 240 variétés de bambous, des essences remarquables issues de tous les continents et une multitude de plantes rares.
Entre Anduze et Saint Jean du Gard, un voyage à toute vapeur vous fera découvrir la vallée des gardons et ses admirables panoramas. Un arrêt à la Bambouseraie permet, entre deux trains, de visiter le parc.
Maison Rouge, Musée des vallées cévenoles est un musée de société, reconnu Musée de France, installé dans une ancienne filature de soie. Il donne les clés de compréhension de la culture et de l'identité cévenole.
Un chef d'Oeuvre Antique inscrit au Patrimoine de L'Unesco ! Avec ses 2000 ans d'existence, le Pont s'admire dessus, dessous, par les airs, par la rivière, à vélo... Ses dimensions spectaculaires et son remarquable état de conservation forcent l'admiration et l'étonnement.
Très apprécié des parapentistes et des amateurs d'escalade, le Mont Bouquet est un vaste promontoire calcaire de la garrigue gardoise. Du haut des falaises, la vue est à couper le souffle.
L'un des plus beaux villages de France labellisé "villages de caractère". Ses ruelles médiévales, sa vue panoramique et spectaculaire, ses placettes, ses pavés, tout est à découvrir et à admirer.
Les baignades dans le Gardon de Mialet
Si vous venez en été, prenez le temps d’aller vous balader au bord de la rivière du côté du Gardon de Mialet de magnifiques coins de baignade vous attendent !
Riche d’un grand nombre de produit savoureux, le terroir cévenol l’est aussi par la qualité de ces produits. Nombre d’entre eux bénéficient ainsi de label AOC, AOP ou IGP. Retrouvez les spécialités cévenoles, cèpes et champignons, châtaigne, pélardon, miel, figue...sont à déguster sur les marchés.