Flânez dans les ruelles médiévales de Génolhac pour y dénicher tous ses trésors, témoins d'une Histoire aussi riche que complexe. De son église romane à ses sculptures murales, partez à la découverte de ce patrimoine médiéval plein de diversité.
Le « Pont de Joany » (aqueduc médiéval)

Cet aqueduc médiéval du XIV° s fût le théâtre d'un événement majeur de la Guerre des Camisards ; l'assassinat du chef huguenot Joany par les Dragons royaux.
Aujourd'hui ouvrage d'art de la fameuse Voie Régordane, cet aqueduc est en cours de restauration.
Le hameau du Pont de Rastel

Même si ce hameau fait partie de la commune de Génolhac, il est si proche de Chamborigaud que certains le considèrent comme un quartier du village.
Jadis demeure de l'écrivain Jean Pierre Chabrol, le Pont de Rastel ne cesse de surprendre par son dynamisme. Ce petit hameau de paysans- mineurs, accessible par un magnifique pont du XVI° siècle accolé à une ancienne magnanerie, propose des animations quasi-permanentes.
Le marché de Pays

Chaque samedi, Génolhac vous offre son marché de Pays, où tous ses producteurs viennent partager avec vous leurs produits de qualité. Pélardons, miels, charcuteries, olives... toutes les saveurs des Cévennes s'offrent à vos papilles.