Les incontournables

Les Grands Sites Naturels

La Corniche des Cévennes

Vous trouverez de beaux paysages et de grands espaces si vous baladez à la Corniche des Cévennes.Cet itinéraire touristique qui relie Florac à Saint-Jean-du-Gard vous promet une randonnée inoubliable où vous admirerez les deux plus belles vallées cévenoles : la vallée française et la vallée Borgne.

 

Le Cirque de Navacelles

Le Cirque de Navacelles et son canyon de 300 mètres creusé par la Vis depuis des millénaires. Niché au cœur des Causses, c'est un merveilleux site naturel écologique et géologique dont la concentration mégalithique est l'une des plus importantes de France

 

Le Mont Bouquet

Le Mont Bouquet est un vaste promontoire très apprécié des sportifs de pleine nature qui peuvent y pratiquer parapente ou randonnée. Un magnifique panorama sur le Pays de garrigues vous y attend.

Le Mont Aigoual

Le Mont Aigoual qui culmine à 1567 m d’altitude et offre une vue à couper le souffle. Une fois sur place, vous pourrez visiter l’Observatoire du Mont Aigoual : dernière station de météo de montagne habitée en France !

Le Gardon

Les eaux vives des Gardons, limpides, sont douces et agréables au baigneur en été, attirantes pour le pêcheur de truite ou d’ombre, la « rabanenque » du vieux cévenol. On pourra voir aussi de loin s’y intéresser quelque héron cendré.

Menhirs

Si vous êtes passionnés d'archéologie et d'histoire, préférez une randonnée à l'extrémité ouest du Mont Lozère où vous trouverez d'impressionnants monuments mégalithiques, les menhirs. Ce parcours aménagé regorge de mystères et de richesses à découvrir : histoire, légende, curiosités naturelles... Vous ne serez pas au bout de vos surprises !

Découvrez aussi

D'autres sites incontournables !

Les sites historiques

Les sites historiques

Pour des visites qui régaleront autant les enfants que les adultes, rien de mieux que les châteaux ! La région est dotée d’un grand nombre de châteaux tous très différents, mais si vous ne deviez en visiter que deux nous vous conseillerions le Château de Portes et le Château de Tornac. Ce sont deux anciens châteaux forts en ruine qui dominent la vallée depuis le haut de leur colline et offrent une vue imprenable sur les Cévennes.

Les villages de caractères

Les villages de caractères

Ne manquez pas nos villages de caractère : Vézénobres, Barjac et Lussan qui ont chacun une histoire à raconter et qui se démarquent par leur architecture typiquement cévenole.

Chemins historiques

Les chemins historiques

Découvrez le Chemin de Stevenson et la Voie Régordane : deux chemins historiques mondialement connus, aujourd’hui GR 70 et GR 700. Ces deux itinéraires sont autant appréciés des pèlerins, qui le sillonnent d’un bout à l’autre, que des amateurs, qui n’en parcourent qu’une petite partie.

autres

Et bien d'autres à découvrir !

Enfin, de nombreux musées, parcs et jardins, grottes, trains etc sont à découvrir et vous permettront d’en apprendre encore plus sur le passé des Cévennes.