Vous avez du temps et l’envie d’explorer des territoires authentiques et préservés ? Le chemin de Stevenson est fait pour vous.
L’itinéraire relie le sud du Massif central aux Cévennes profondes, en traversant le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes. 12 jours d’aventure, 220 km de nature préservée, marquée par la diversité et la beauté des paysages, avec pour point culminant le Mont Lozère, à 1700 mètres d’altitude.
Le périple de Robert Lewis Stevenson, aujourd’hui itinéraire culturel européen, a contribué à la naissance de la randonnée et a ouvert les portes à une activité sportive et de loisir. Marchez sur ses traces et laissez-vous transporter par la beauté des paysages, avec pour seule pensée de vivre le moment présent.
Avancez à votre rythme, bercé par le battement de votre cœur, l’esprit détaché du quotidien, libre d’être vous même. C’est à pied, au plus près de la nature que vous approcherez l’âme du pays cévenol, un pays profondément marqué par la volonté de liberté inhérente à l’âme camisarde.