Chamborigaud-Viaduc

Chamborigaud

Site et monument historique, Ouvrage d'art, Patrimoine historique, Pont / Viaduc, Ville / Village à Chamborigaud
  • Simple hameau pendant des siècles, situé sur la Voie Régordane, Chamborigaud est devenu une paroisse au XVII° siècle.

  • De nombreux châteaux témoignent de son passé et méritent le détour. Le village a pris de l'importance avec l'exploitation des mines.
    Aujourd'hui, malgré le déclin du charbon, Chamborigaud est resté un village très animé : commerces, écoles, stade, terrain de tennis, marché, restaurants, hôtels, gîtes, vie associative. Il est très fréquenté en période estivale car il est traversé par un cours d'eau "Le Luech" enjambé par son célèbre viaduc. Cette rivière offre de rafraîchissantes baignades...
    De nombreux châteaux témoignent de son passé et méritent le détour. Le village a pris de l'importance avec l'exploitation des mines.
    Aujourd'hui, malgré le déclin du charbon, Chamborigaud est resté un village très animé : commerces, écoles, stade, terrain de tennis, marché, restaurants, hôtels, gîtes, vie associative. Il est très fréquenté en période estivale car il est traversé par un cours d'eau "Le Luech" enjambé par son célèbre viaduc. Cette rivière offre de rafraîchissantes baignades et ses rives abritent de nombreux terrains de camping. A 4 km, dans le hameau de la Jasse, la vie s'organise autour d'une jolie placette ombragée.

    A voir, à faire :

    Le Viaduc du Luech
    La Voie Régordane
    Le Marché de Pays
  • Langues parlées
    • Français
Sur place
Fermer