La Grand'rue sur le chemin de Régordane

  • Site et monument historique
  • Patrimoine historique
  • Rue
30450 Génolhac
La Grand’Rue de Génolhac est un important tronçon du chemin de Régordane. Cette route marchande et pèlerine d’origine antique a permis à de nombreux villages de devenir des villes-étapes et relais commerciaux incontournables.
Jusqu’à la construction du chemin de fer au XIXe siècle, les marchandises étaient essentiellement acheminées par mulets. L’architecture est typique : une grande arche adaptée au passage des animaux et des marchandises, accolée à une plus petite arche, facilitant le passage des hommes.
Au n°48 se trouve une importante demeure : la Maison Bondurant. On peut y lire une inscription : 1520, 28 mars et admirer la présence d’un caducée indiquant qu’il s’agissait peut-être de la demeure...
Localisation
La Grand'rue sur le chemin de Régordane
30450 Génolhac
Contactez La Grand'rue sur le chemin de Régordane
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 11 décembre 2023 à 08:54
par SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6308184)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Sur place
Fermer