Eglise

La Vernarède

Site et monument historique, Patrimoine historique, Patrimoine religieux, Ville / Village, Eglise à La Vernarède
  • La commune de La Vernarède a été créée le 1er janvier 1870.

  • La Vernarède est située à 25 km au nord d'Alès, au pied du Mont Lozère. L'accès se fait par le CD 906, au départ d'Alès, en direction de Génolhac et Villefort ou par le chemin de fer (gare de Chamborigaud). L'altitude moyenne est de 350 mètres.
    La Vernarède est au cœur des Cévennes gardoises. Depuis la fermeture de nos mines en 1954 et celles de Cessous en 1959, le territoire s'est tournée vers le tourisme : randonnées pédestres et V.T.T., baignades et rivières à truites à proximité,...
    La Vernarède est située à 25 km au nord d'Alès, au pied du Mont Lozère. L'accès se fait par le CD 906, au départ d'Alès, en direction de Génolhac et Villefort ou par le chemin de fer (gare de Chamborigaud). L'altitude moyenne est de 350 mètres.
    La Vernarède est au cœur des Cévennes gardoises. Depuis la fermeture de nos mines en 1954 et celles de Cessous en 1959, le territoire s'est tournée vers le tourisme : randonnées pédestres et V.T.T., baignades et rivières à truites à proximité, champignons (cèpes, girolles, grisets)...
    La population, en majorité des retraités mineurs, très attachée à sa région, est d'un accueil très chaleureux. Nous vous invitons à venir découvrir notre village et nos Cévennes.
  • Langues parlées
    • Français
Sur place
Fermer