Hôtel de ville d'Alès

L'Hôtel de Ville

Site et monument historique, Patrimoine historique, Maison, Inscrit (Monument historique) à Alès
  • L'Hôtel de Ville a été construit au milieu du XVIIIe siècle sur les plans de l'architecte Guillaume Rollin

  • La façade a été élevée en 1752 et les intérieurs aménagés en 1755. Les décors y sont importants : au plafond, de nombreux tableaux illustrent l'histoire locale tandis que les escaliers sont ornés d'un vitrail de l'artiste alésien de renom Pierre André Benoit.
    La façade extérieure se distingue par son balcon à consoles, surmonté d'un fronton orné d'un médaillon représentant les armes de la ville, placé au milieu d'un faisceau de drapeaux.
    L'horloge extérieure située au-dessus date de...
    La façade a été élevée en 1752 et les intérieurs aménagés en 1755. Les décors y sont importants : au plafond, de nombreux tableaux illustrent l'histoire locale tandis que les escaliers sont ornés d'un vitrail de l'artiste alésien de renom Pierre André Benoit.
    La façade extérieure se distingue par son balcon à consoles, surmonté d'un fronton orné d'un médaillon représentant les armes de la ville, placé au milieu d'un faisceau de drapeaux.
    L'horloge extérieure située au-dessus date de 1859.
    Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1963.
  • Langues parlées
    • Français
Sur place
Fermer