Place du Général Leclerc

  • Site et monument historique
  • Patrimoine historique
  • Place
30100 Alès
Anciennement « Place de l’étoile », elle a été créée vers le milieu du 18e siècle pour assurer la jonction nouvelle entre la Rue Pasteur et la Rue d’Avéjan qui fut percée vers 1740 et qui porte le nom du créateur de ce quartier.
Cette place de forme circulaire possèdent des façades arrondies. A l’angle de la Rue Pasteur, côté gauche, se trouvait l’Hôtel du Nord. En face, la façade au-dessus de la Brasserie, date de 1912, elle est richement sculptée et comporte des garde-corps de fer forgé.

Sue le haut de cette place, vous apercevez l’Hôtel de la Poste construit dans les années 1950 qui a été restructuré et modernisé, avec une passerelle reliant les deux parties du bâtiment qui ont été conservées.

Depuis...
Localisation
Place du Général Leclerc
30100 Alès
Contactez Place du Général Leclerc
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 19 février 2024 à 16:32
par SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6814520)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Sur place
Fermer