Servas

  • Site et monument historique
  • Patrimoine historique
  • Patrimoine religieux
  • Ville / Village
30340 Servas
Cette commune d'environ 200 âmes est petite par son nombre d'habitants mais grande par sa taille et son histoire. Située à l'Est d'Alès et tournée vers l'agriculture, son histoire réserve quelques surprises.
Un triste souvenir
La fin de la guerre 39-45 a tristement marquée l'histoire de la commune. Célèbre pour avoir été le lieu d'atrocités perpétrées en juillet 1944, le puits de Célas se situe sur le territoire de la commune de Servas. Cet ancien accès à des mines de lignite fut transformé à cette époque en charnier par les SS. Devenu aujourd'hui monument à la mémoire des martyrs de la liberté, le puits témoigne également de la présence de galeries dans le sous-sol. Ce réseau souterrain s'est...
Localisation

Servas

30340 Servas
Contactez Servas
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 13 février 2023 à 14:28
par SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6325983)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Sur place
Fermer