Temple

  • Site et monument historique
  • Patrimoine religieux
  • Temple
30140 Générargues
Le temple protestant de Générargues construit en brique fine au cœur du village date de 1841. Il domine avec son magnifique clocher octogonal, qui est l'un des plus beau de la région.
En 1622 les consuls de Générargues s'engagent signent dans la construction d’un modeste temple au Mas de Manoël, en accord avec le droit de culte offert par l’Édit de Nantes et en dépit des répressions menées par les troupes de Louis XIII visant à détruire les forces protestantes. Détruit au XVIIe siècle, il faut attendre 1841 pour bénéficier de la construction d'un nouvel édifice pour la communauté protestante.
Localisation
Temple
30140 Générargues
Contactez Temple
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 19 septembre 2023 à 16:10
par SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme
(Identifiant de l'offre : 6400061)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Sur place
Fermer