Les villes majeures

Villes et nature, c'est possible !

Vous aimez la nature, mais pour autant, vous voulez accéder facilement aux services et à la vie urbaine ?
Dans et autour de Cévennes Grand Sud, vous pourrez profiter durant votre séjour d'un accès rapide et privilégié aux centres urbains du sud de la France.

Alès en Cévennes

La capitale cévenole de 40000 habitants est Le port d'embarquement vers les Cévennes. Sous-préfecture du Gard, à trente minutes de Nîmes et à une heure de Montpellier, Alès se positionne comme un espace du bien-vivre aux portes des Cévennes.
Labellisée “4e Fleur”, Alès est une ville agréable, dotée de tous les commerces, d’une scène nationale (théâtre Le Cratère) et de nombreux équipements publics de qualité (médiathèque, patinoire, stades, halles de sport, centre nautique, Pôle culturel et scientifique, etc).
Ayant reçu de nombreuses récompenses dont la Marianne d’Or et 3 fois les Rubans du développement durable, Alès dispose du 1er hôpital aux normes HQE de France (inauguré en 2011)

Vue d'Alès

Alès, "Cratère" scène nationale

Alès et sa vie commerçante

Nîmes et Montpellier, au coeur du Languedoc Roussillon, sont proches de la ville d'Alès. Nîmes est célèbre pour ses arènes et sa maison carrée et Montpellier pour son opéra et sa vie étudiante et festive.

Nîmes

Nîmes

Montpellier

Montpellier

Avignon
Capitale de la Chrétienté au moyen âge, vous pourrez emprunter l'itinéraire Urbain V pour vous rendre des Cévennes au Palais des Papes. Un itinéraire original qui conduit le randonneur à la découverte des paysages variés du Gard et du Vaucluse.

Chemin Urbain V

Le chemin Urbain V est l'opportunité de découvrir des lieux chargés d'histoire, de patrimoine naturel, comme la Bambouseraie des Cévennes.

Avignon

Le chemin Urbain V vous amènera jusqu'à Avignon, au Palais des Papes.

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter vos amis !