La Grossille / Graussille, ancienne bâtisse du XVIIe siècle a su garder le charme discret des mémoires vivantes. Elle doit son nom à l'occitan 'GRAU' signifiant 'estuaire' ou 'chenal' également utilisé pour désigner un col de montagne
La terrasse couverte de ce mas pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes et sa piscine de 8 x 4 mètres s'ouvrent plein Sud sur un vaste paysage de châtaigniers, de chênes verts et sur le village ancien de Sainte Croix de Caderle.
Le jardin offre des moments reposants favorisant l'écoute et la découverte d'un environnement calme et serein.
L'accès au GR 61 est à deux pas de la maison. Il relie Saint Jean du Gard au Mont Aigoual. D'autres itinéraires de randonnées pédestres, PR, vous conduisent au Mont Brion, au col du Mercou (chemin Stevenson) ou à Sainte Croix de Caderle par la voie royale.
La Grossille est proche du Parc national des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et labellisé "Réserve internationale de ciel étoilé" .
De la montagne à la mer, la patrimoine est riche et ne demande qu'à être découvert : le Musée Maison Rouge, le petit train à vapeur des Cévennes, le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, le duché d'Uzès et bien d'autres curiosités, pour illustrer un carnet de voyage.
Cartes, topo guide et autres documents sont à votre disposition pour des escapades gourmandes, festivalières ou sportives.
Ce gîte restauré dispose d'une vaste cuisine ouverte sur une salle à manger, de trois chambres, d'un petit salon sympa où l'on peut lire, écrire, rêver, se documenter.