Au départ d’Anduze, les différentes étapes du GR67 conduiront les randonneurs à Colognac, Aire-de-Côte puis au sommet du Mont-Aigoual avant de rejoindre Barre-des-Cévennes, Les Ayres pour terminer à Anduze.
Au pied de l’Aigoual, le chemin empruntera les crêtes qui dominent les vallées des Gardons. Ce magnifique parcours aérien suit d’abord la draille de la Margeride, chemin moutonnier, vestige des transhumances qui passe par les cols de l’Asclié et du Pas. Après Aire-de-Côte et Barre-des-Cévennes, le retour s’effectue soit par la draille du Languedoc (Les Ayres) soit par Pont-de-Burgen. Cette variante permet deux étapes plus équilibrées, l’itinéraire par Les Ayres impose quant à lui des étapes de 7h3O et 8h45. Entre Mialet et Anduze, le mas Soubeyran et son musée du Désert (haut lieu du protestantisme) ainsi que la Bambouseraie en Cévennes sont des étapes incontournables pour qui veut découvrir ce territoire.
De nombreux gîtes d’étape jalonnent ce sentier cévenol comme autant de points de chute conviviaux après chaque journée de marche.
