Sur place
Mercredi 18 mars de 17:30 à 18:30

Et si les chaises des musées devenaient des agrès de cirque ?

  • Culture
  • Spectacle
  • Cirque
Maison Rouge - Musée des Vallées Cévenoles, 5 rue de l'Industrie (piétons), 35 grand rue (parking), 30270 Saint-Jean-du-Gard
Sortie de résidence : Exploration acrobatique où le mobilier et les espaces du musée deviennent un terrain de jeu poétique.
Venez découvrir le projet Prendre Place (Création Cirque en Musée – Production déléguée Le Plongeoir, Pôle national Cirque Le Mans, en collaboration avec les musées du Mans) : une exploration acrobatique où le mobilier et les espaces du musée deviennent un terrain de jeu poétique. Ces trois acrobates détournent les chaises - objets du quotidien muséal destinés à observer, patienter, surveiller - pour rendre visible ce qui échappe habituellement au regard. Curiosité assurée !

Invitée par la Verrerie d'Alès, Pôle national Cirque Occitanie, cette compagnie pose ses valises du 26 janvier au 6 février puis du 9 au 20 mars au sein du collège Jean Moulin d'Alès et dans les musées de l'agglomération d’Alès (Musée-bibliothèque PAB, Musée du Colombier et Maison Rouge-Musée des vallées cévenoles) dans le cadre du dispositif « Artistes au collège » du Conseil Départemental du Gard.

Accessibilité

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

    Autres services

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

  • Place réservée PMR

  • Revêtement dur

  • Entrée accessible

  • Ascenseur aux normes

  • WC + barre d'appui + espace de circulation

  • Site, bâtiment totalement accessible

  • Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

  • Cheminements extérieurs repérables (contraste/relief) depuis la place de parking PMR jusqu'à l'entrée accessible

  • Documentation en Français Facile

  • Présence de zones d'assises ou d'assis-debout

Tarifs

Tarifs

Gratuit
Sur réservation

Horaires

Horaires

Le 18 mars 2026
  • 17:30 à 18:30

Localisation

Localisation

Et si les chaises des musées devenaient des agrès de cirque ?
Maison Rouge - Musée des Vallées Cévenoles, 5 rue de l'Industrie (piétons), 35 grand rue (parking), 30270 Saint-Jean-du-Gard

Langues parlées

Langues parlées
  • Français
Mis à jour le 27 janvier 2026 à 14:07
par SPL Alès Cévennes - Cévennes Tourisme
(Identifiant de l'offre : 7658490)
Signaler une erreur
Fermer
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes