Fort Rohan AnduzeFort Rohan Anduze
©Fort Rohan Anduze|Stéphane Ozil
Que faire

un jour de pluie

Découvrez les Cévennes sous un nouvel angle ! Profitez de l’atmosphère envoûtante de nos grottes mystérieuses ou partez explorer nos musées captivants. Une journée de pluie peut aussi être l’occasion de vous offrir une parenthèse de détente dans nos spas.

Explorer

le monde souterrain

Pour information

Nous attirons votre attention sur le fait que les conditions météorologiques peuvent entraîner la fermeture temporaire de certains sites touristiques afin d’assurer la sécurité pour tous.

Nous vous conseillons vivement de contacter les sites qui vous intéressent avant de vous déplacer, notamment lors de périodes de fortes précipitations. Cela vous permettra de vérifier si les sites sont ouverts et de prendre les dispositions nécessaires.

Visiter

les musées et sites touristiques

Lorsque les intempéries météorologiques frappent à votre porte, profitez de ces journées pour vous immerger dans la richesse culturelle des musées. Laissez-vous emporter par les expositions captivantes, les œuvres d’art inspirantes et les artefacts historiques fascinants.

Laissez la météo guider votre curiosité et élargir vos horizons, car les musées vous accueillent toute l’année pour  un voyage extraordinaire, peu importent les conditions extérieures.

Profiter d'un

moment de bien-être

Les Cévennes sont le lieu parfait pour se détendre et renouer avec notre être intérieur, en utilisant la pluie comme un allié pour approfondir notre bien-être. Laissez-vous tenter par une séance de sono-thérapie ou de sophrologie et profitez pleinement de ce moment de ressourcement.

Lorsque la pluie vient caresser les terres cévenoles, offrant une symphonie de gouttes délicates, il est temps de se laisser envelopper par une bulle de douceur et de sérénité. Rien de tel qu’un moment de détente au sein d’un spa pour prendre soin de soi et se retrouver. Les Cévennes regorgent de havres de paix où l’on peut échapper aux frissons de l’extérieur et se laisser emporter par une chaleur réconfortante. Dans l’atmosphère feutrée et apaisante d’un spa, le rythme effréné de la vie quotidienne se dissipe, permettant à l’esprit de se recentrer et au corps de se ressourcer.

Apprécier les saveurs

Du terroir

Prenez le temps de découvrir le savoir-faire des artisans cévenols en participant à des visites des caves coopératives, par exemple. C’est une opportunité idéale pour succomber aux délices des produits locaux, savourer une dégustation de vins ou encore délecter vos papilles avec le délicieux fromage de chèvre des Cévennes, le fameux Pélardon.

S'amuser avec

Les enfants

À voir aussi

Sur place
Fermer