Autour d'Alès Vue lointaine d'Alès
Autour d'Alès Fort Vauban

Alès offre un visage pluriel, conjuguant douceur de vivre et vitalité d’une ville, centre de tout un bassin de vie. Il s’y passe toujours quelque chose !

À Alès, on peut profiter d’un spectacle au théâtre Le Cratère, découvrir des collections d’art moderne au musée PAB, se passionner d’archéologie au musée du Colombier…
Curieux de découvertes ? Le Préhistorama de Rousson, le musée du Scribe à Saint Christol lez Alès ou le petit train touristique d’Alès surprendront les enfants (et les plus grands :-)). À vous de choisir !
Le centre d’Alès, riche de belles pierres comme la cathédrale Saint-Jean ou le Fort Vauban, offre également un cœur de ville idéal pour faire les boutiques et son marché quotidien. C'est à coup sûr, la solution pour trouver rapidement des créations originales d'artistes locaux et faire le plein d’excellents produits du terroir. Les produits que l’on y trouve sont rythmés par les saisons : fruits et légumes, charcuteries, miels, fromages de chèvre (dont le renommé pélardon AOC), châtaignes, vins de l’IGP Cévennes… Mille et une façons de se faire plaisir !
Entre deux activités, on peut se rafraîchir dans les parcs ombragés et fleuris...ou bien encore flâner dans les rue piétonnes et s’attarder à la terrasse d’un café du centre-ville !
Si vous aimez les montées d’adrénaline, alors offrez-vous des sensations et relevez le défi des sports mécaniques à seulement 5mn du centre ! Karting, quad, voiture sportive, le Pôle Mécanique Alès Cévennes promet l’ivresse des circuits en toute sécurité.

Alès et son agglomération, sont aussi une destination engagée dans une politique de développement durable. L'agglomération a ainsi reçu de nombreuses distinctions qui font d'elle l'une des agglomérations les plus titrée et labellisée de France dans ce domaine :
• Marianne d'or du développement durable en 2007 
• Labellisation nationale de l'agenda 21 en 2007 et 2010
• Trophée éco-actions et éco-maires en 2008 
• Rubans du développement durable en 2008, 2010 et 2012 
• Prix capitale française de la biodiversité en 2010 et 2013 
• Prix énergies citoyennes en 2013 
• Prix territoire national à énergie positive en 2015 
• 1er hôpital HQE de France 

Aujourd'hui, porte des étoiles ! Avec la distinction du Parc national des Cévennes en tant que réserve internationale de ciel étoilé, Alès agglomération forte de vingt huit communes dans la zone parc devient la principale porte d'entrée de cette réserve exceptionnelle.

Vous serez proche de

Voir sur une carte