GR67 Tour du Pays Cévenol

 

Le circuit du GR 67, Tour en Pays Cévenol, est une boucle de 121 km réalisable en 5 ou 6 jours.

Au départ d’Anduze, les différentes étapes du GR67 conduiront les randonneurs à Colognac, Aire-de-Côte puis au sommet du Mont Aigoual avant de rejoindre Barre des Cévennes, Les Ayres pour terminer à Anduze.
Au pied de l'Aigoual, le chemin empruntera les crêtes qui dominent les vallées des Gardons. Ce magnifique parcours aérien suit d’abord la draille de la Margeride, chemin moutonnier vestige des transhumances qui passe par les cols de l’Asclié et du Pas. Après Aire de Côte et Barre-des-Cévennes, le retour s'effectue soit par la draille du Languedoc (Les Ayres) soit par Pont-de-Burgen. Cette variante permet deux étapes plus équilibrées, l’itinéraire par Les Ayres impose quant à lui des étapes de 7h3O et 8h45. Entre Mialet et Anduze le Mas Soubeyran et son Musée du Désert (haut lieu du protestantisme) et la Bambouseraie de Prafrance sont des étapes incontournables pour qui veut découvrir ce territoire. 

De nombreux gîtes d’étape jalonnent ce sentier cévenol comme autant de point de chute conviviaux après chaque journée de marche. 

Site du GR 67 pour plus d’informations

Le topo-guide FFRandonnée 603 La Grande Traversée du Gard comprenant le GR® 66 - Tour du Mont Aigoual et le GR® 67 - Tour du Pays Cévenol est disponible au bureau d’information touristique d’Anduze.

Bureau d'information touristique d'Anduze
2 plan de Brie - 30140 Anduze
Tel : +33 (0)4 66 61 98 17