Les chemins historiques

La randonnée dans les Cévennes

La randonnée, ce n'est pas ce qui manque dans les Cévennes ! De nombreux sentiers ont été créés et il n'y a quel’embarras du choix : des randonnées à faire en famille ou entre amis, sur plusieurs jours ou sur la journée, des circuits pour ceux qui débutent ou pour ceux qui marchent souvent, etc.

De nombreuses randonnées locales sont à découvrir sur place. Vous trouverez des "cartoguides" dans chacun de nos bureaux d'informations touristiques qui proposent des boucles de randonnées à faire. Chaque balade partent d'un village du territoire, et vous pourrez découvrir le patrimoine local tout au long de la randonnée. Vous n'aurez alors plus qu'à suivre le balisage jaune qui représente les "petites randonnées". Les "cartoguides" sont au prix de 5€.

Le territoire regorge aussi de chemins historiques, et de GR (Grande Randonnée). On retrouve le chemin de Régordane qui est une ancienne voie construite afin de favoriser les échanges entre les villes, le célèbre chemin de Stevenson qui est une randonnée effectuée avec un âne par Robert Louis Stevenson, ainsi que le GR67 "le Tour en Pays Cévenol" qui est une randonnée empruntant les anciennes drailles utilisées pour les transhumance, dans les Cévennes.

Vous avez aimé cet article ? Faites-en profiter vos amis !