Des foires et marchés en toutes saisons
Tout au long de l'année, les foires, brocantes ou marchés traditionnels animent villes et villages
En automne, certaines communes Cévenoles comme Saint Paul Lacoste, Anduze, organisent des fêtes de la châtaigne. Vous y trouverez des marchés paysans, une restauration de terroir et des animations autour de la châtaigne... Les champignons, qui sont récoltés à la même saison, sont aussi mis à l'honneur.
A Vézénobres, l'automne c'est aussi synonyme de festivités ! Chaque années le village organise son plus gros événement : La Journée de la Figue. Une fête automnale, en souvenir des grandes foires de la Saint-André où se vendaient jadis les figues sèches. Un important volet culturel est proposé, sur le thème de la figue et sur celui du chemin de Régordane : expositions, conférences, concerts, pièces de théâtre, animations de rue...
En hiver, de nombreux marchés de Noël sont organisés dans les villes et villages du territoire. Entre les décorations nocturnes, les animations pour enfants, les marchés d'artisanat local et les stands de vin chaud l'esprit de Noël s'empare de chacun.
Au printemps, les vides grenier et brocantes sont l'occasion de faire de bonnes affaires en chinant tout en profitant les températures douces qu'offre cette période de l'année.
En été, les marchés nocturnes d'Anduze et de Saint Jean du Gard vous proposent produits du terroir, artisanats local et concerts en plein air. C'est l'occasion de profiter de la fraîcheur du début de soirée pour aller boire un verre en terrasse ou manger une glace en famille ou entre amis.