Stratégie
La SPL Alès Cévennes développe sa stratégie d'action de façon humble et transparente.
CE QUE NOUS SOMMES :
Un outil au service du développement économique et touristique du territoire qui s’inscrit dans le cadre de la compétence d’Alès Agglomération. L’Office de Tourisme intervient sur l’ensemble du territoire communautaire en concertation avec les partenaires institutionnels et met en œuvre la stratégie touristique d’Alès Agglomération au travers de missions identifiées, variées, établies en tant que réponses aux besoins des différents clients de l’Office de Tourisme (visiteurs, habitants, prestataires touristiques, élus) :
• observation de l’activité touristique ;
• accueil et information ;
• promotion et communication ;
• animation d’un réseau de prestataires touristiques ;
• développement de la destination Cévennes Tourisme.
CE QUE NOUS VOULONS ÊTRE :
Une équipe engagée au service des prestataires et visiteurs (habitants comme touristes) qui fondent la destination Cévennes : engagée dans une démarche d’amélioration continue de ses services, engagée dans une conception raisonnée du développement touristique (en interne et plus largement sur la stratégie de développement de la destination Cévennes), engagée dans des partenariats formalisés qui font de Cévennes Tourisme une véritable interface, un acteur incontournable et moteur pour générer de l’attractivité et des retombées économiques locales.
OBJECTIFS STRATÉGIQUES À LONG TERME :
Être le garant d’une connaissance fine et actualisée du marché touristique de la destination (clientèles, prestataires, retombées économiques), ce au travers de la mutualisation de données stratégiques (en lien avec les managers de centre-ville, Myriapolis ou encore Gard Tourisme).
Incarner un accueil personnalisé et avisé auprès des visiteurs touristiques comme des habitants de l'Agglomération.
Développer la notoriété et l’attractivité de la destination au travers d’une marque évocatrice, porteuse de sens et d’actions partenariales, promotionnelles comme commerciales ; institutionnelles comme privées.
Proposer une offre de services adaptée aux attentes et besoins évolutifs des socioprofessionnels de la destination.